Notice DELONGHI DEX 16F

Forum DELONGHI DEX 16F

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI DEX 16F , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/09/2018
à 18:34
Problème de condensation
Avatar thumb
adel26445524
22 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, J'ai pas mal cherché et je ne sais toujours pas quoi choisir comme modèle. Celui-ci m'intéresse pour la marque, la consommation maîtrisée et sa taille. Nous vivons avec ma copine dans un appartement de 22m² mal aéré, peu ensoleillé et aux murs extérieurs fins. En hiver il y a beaucoup de condensation la nuit quand nous dormons, quand nous cuisinons et après une douche. Je cherche une solution pour l'hiver qui arrive afin d'éviter de laisser les fenêtres ouvertes en permanence et chauffer inutilement. Je ne sais pas si cet appareil fera l'affaire niveau bruit la nuit et suffira pour la condensation ou si il et surdimensionné ? Merci pour vos avis

Répondre
Réponse de Avatar1y.tu31164162, le 23/09/2018 à 22:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , au niveau du bruit je l utilise dans un appartement de 33m2 le jour comme la nuit et il est vraiment silencieux . Pour son efficacité pour ma part il est efficace . Je rescent que l atmosphere et moins humide mais je n avais pas de problème de condensation . Voila en éspérant que cela vous aides

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pep161513116, le 23/09/2018 à 22:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je dirais qu'il peut suffire pour la condensation, par contre si vous dormez à proximité, vous risquez d'être gêné par le bruit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carm56133665, le 23/09/2018 à 22:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il n'est pas surdimensionné. Par contre niveau bruit c'est loin d'être silencieux, ça fait le bruit d'une vieille climatisation avec ventilation. Et ce n'est pas un produit miraculeux. Certes il pompe beaucoup d'eau mais la condensation due à la douche par exemple mettra du temps à disparaître. Il émet par contre une certaine chaleur agréable sur le mode sèche linge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1step23462465, le 23/09/2018 à 22:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je vous conseille un modèle plus puissant et sur roulettes , la taille du bac est importante car au début le temps d assainir vous viderez souvent.celui-ci me sert d appoint pour une chambre semi enterrée mais pour la buanderie j ai dû en prendre un plus puissant .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1V.C3971, le 23/09/2018 à 22:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne l'utilise pas la nuit car, même s'il n'est pas très bruyant, on l'entend un peu. Sinon, il est efficace.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1a.pp34223615, le 23/09/2018 à 22:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour! cet appareil est très efficace contre les problèmes d'humidité et il permet même de sécher le linge en une nuit, ce qui est très pratique en hiver. Par contre, il ronronne comme un frigo en plus bruyant donc vous ne pouvez pas dormir juste à côté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aime33513261, le 23/09/2018 à 23:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Il s'agit d'un très bon appareil, et bien qu'il soit le plus silencieux des modèles je doute que l'on puisse dormir à côté.Vu votre appartement, c'est un modèle adapté car il vaut mieux un appareil plus puissant que le besoin, en l'occurrence en volume à traiter, en plus il est équipé d'une sonde pour s'arrêter à l'hydrométrie désirée.Chez moi, je men sers surtout en intersaison, il assèche et réchauffe la maison et évite l'utilisation du chauffage, en le faisant fonctionner la journée ou la soirée.Pour sa consommation électrique, c'est transparent chez moi car sa consommation est équilibrée par l'économie du chauffage. Par contre avec la même température intérieure, j'ai un confort bien plus agréable (plus de sensations de froid...)Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nath36411451, le 24/09/2018 à 00:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Son bruit est tout à fait supportable même en dormant. Et il est plutôt efficace. Bon rapport qualité prix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur53364661, le 24/09/2018 à 00:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,je ne l'ai pas depuis très longtemps mais il fonctionne plutôt bien pour mes 46m2. Il est peut bruyant par rapport à mon ancien un airnaturel. Par contre, lorsque je le déplace de pièce, jai parfois un peu d'eau en dessous. Du coup je le coupe un quart d'heure avant de le déplacer et je vide le bac. Jai pose la question à delonghi, juste pour information, une simple question... mail de réponse ultra formaté, me demandant la facture et plein d'infos... bref, c'était juste une question pour avoir un simple avis... dans ce triste monde procédurier!! J'ose même pas imaginer le bordel s'il tombe en panne et qu'il faut le renvoyer... en fait aujourd'hui, la qualité d'un appareil ne se mesure pas à ses performances mais à son SAV. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaximeR6476, le 24/09/2018 à 00:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

TR7S BON PRODUIT il suffira largement. niveau bruit il reste silencieux si on ne le met pas à fonds la nuit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CorinneM7032, le 24/09/2018 à 03:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,perso, je l utilise dans un sous sol de 40m2 dans lequel je dors ( peu ensoleillé, un peu humide). Le bruit ne me dérange pas du tout, je trouve l appareil très efficace.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1virg21234354, le 24/09/2018 à 06:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'aurais beaucoup de mal à répondre à l'ensemêle de vos questions. En fait ma déshu est utilisée dans une pièce

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1virg21234354, le 24/09/2018 à 06:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma deshu est utilisée dans une pièce dédiée à un jacuzzi. Elle fonctionne bien mais la pièce est petite et ne tourne que quelques heures par jour. Le bruit est dicter par rapport au bruit des bulles, mais pour ce qui est de dormir à côté...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanphilippeD1599, le 24/09/2018 à 07:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonkourje préfère vous mettre en garde sur l'aspect sonore, car dans une pièce de 22m2, vous aurez l'impression de dormir avec plusieurs frigos tournant à plein régime....!!Ce matériel convient dans une cave, et les données techniques sur le bruit sont probablement bonnes lorsque lappaeeilest neuf; au bout de quelques mois, des jeux inévitables apparaissent, et augmentent le niveau sonore direct, les vibrations, résonances....Bon couragecordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1juli23352631, le 24/09/2018 à 09:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, à part le nombre de metres carrés (16 pour moi) c'est exactement la même situation que j'ai rencontré. L'hiver le deshumidificateur est laissé toutes les nuits : petit ronronnement qui ne nous dérange pas mais cela reste un bruit de fond, coulées sur les vitres ont disparues, chaque matin le bac plein à vider (récupération efficace de l'appareil). Par rapport à la taille, si dans 16 mètres carrés je lui ai trouvé une place je pense que vous y arriverez même si ce n'est pas esthétique. La taille n'est pas surdimensionnée. En revanche je pense qu'aucun appareil ne vous fera arreter d'ouvrir les fenetres car un grand coup d'aération de temps en temps reste nécessaire pour chasser l'humidité ambiante.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ende41525423, le 24/09/2018 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'appareil est efficace mais le bruit (qui n'est pas excessif, mais présent et lancinant) risque fort de vous gêner, surtout dans 22 m².

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PierreyvesF7613, le 24/09/2018 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour notre cas npous avons ceta ppareil depuis 2 ans dans notre sous sol. Il est peu encombrant, le look est passe partout et il est efficace, Il est peu bruyant mais comme il est au sous sol et que nous ne vivons pas dans celui-ci je ne peux pas vous dire si à la longue  en vivant dans la même pièce il n'est pas bruyant. Pour la condensation oui il sera efficace

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich11521334, le 24/09/2018 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'utilise cette appareil dans une cave et c'est efficace, mais cela fait un ronronnement, qui n'est pas gênant dans une cave. Dans un appartement, vous pouvez peut-être l'utiliser par intermittence pour éviter cette gêne, par exemple la nuit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ClaireV2007, le 24/09/2018 à 12:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai le déshumidificateur depuis deux ans parce que je nous avons 2 asthmatiques à la maison. Il est petit et puissant, léger à transporter et manipuler. Il fonctionne en permanence. Dans votre cas je pense, par analogie avec nos expériences des débuts! vous pourriez le placer tout le temps dans la salle de bains : pendant les douches etc, sur position 3 ou "sèche linge", et fermer la porte bien sûr, puis sur position 2 toute la journée en laissant la porte de la salle de bains ouverte. Quand le temps est humide position 3 parfois, mais en tous cas aérer 15 à 30mn par jour suffira alors. Sauf en été où par beau temps il ne fonctionnerait que dans la salle de bains (sur 3 pendant la douche et sur 1 le reste du temps).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rome64524156, le 24/09/2018 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
C'est un bon rapport qualité de fonctionnement /bruit et prix. ça reste bruyant mais acceptable la journée.Par contre je viens de le envoyer à la SAV au bout de deux ans de fonctionnement. Il s'allume mais ne déshumidifie plus.Pris en charge par le sav, je n'est pas encore le retour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adel26445524, le 24/09/2018 à 13:49
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci à tous pour vos précieux commentaires, j'attendais pas autant de réponses ! ClaireV2007, je pensais effectivement l'utiliser pendant les douches et le laisser dans la SDB, mais la douche n'est pas le plus problématique, en général on sort juste après donc on ouvre grand. Le problème c'est un peu la cuisine du soir en hiver, on a forcément envie d'ouvrir les fenêtres quand il fait -5 dehors. Et le nuit avec la respiration de 2 personnes et les murs froids, ça perle dans les coins. Au réveil les fenêtres sont embuées au point que l'eau coulé sous les fenêtres et crée des moisissures. c'est pas très agréable, on a froid même chauffage allumé. Quand j'étais seul dans l’appartement ça allait, le problème c'est donc surtout la nuit avec la vapeur d'eau expirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur44113146, le 24/09/2018 à 23:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Compte-tenu de votre surface cela devrait aller mais il fait tout de même un bruit de fond. Cela devrait être suffisant de le laisser fonctionner seulement quelques heures en journée. Le réservoir est un peu petit et il faut le vider très fréquemment mais l'appareil est très efficace et c'est un excellent rapport qualité prix.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur DELONGHI
Donner votre opinion sur DELONGHI
En cours...