Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, Acheté en août 2019 et garanti jusqu'en septembre 2021. Depuis 2 mois je constate que malgé un fonctionnement paraissant normal, il n'y a plus d'eau collectée dans le réservoir et naturellement , parllèlement, plus de baisse constatée du niveau d'hygromètrie dans la pièce. L'appareil n'étant plus sous garantie, j'ai ouvert et constaté que le condenseur ne fait plus de froid malgé le fonctionnement du compresseur. je suppose donc une fuite du gaz frigorigène. Au bout de 2 ans et demi, ça paraît étonnant.... Quelq'un a t-il eu ce genre de problème et quel serait le montant de la réparation dans ce cas ? (Il n'y a pas de raccord de charge.Le tube, très court, a été pincé/soudé après charge) Malheureusement, on ne peut pas déposer d'avis sur le site Darty pour prévenir les acheteurs qu'ils ont intérêt à prendre une extension de garantie de 3 ans... Merci par avance pour votre avis
Répondre
Réponse de anto11655662, le 22/05/2022 à 11:49
Bonjour, A tout hasard, je signale que j'avais le même problème et que j'ai constaté que la grille de filtration de la poussière fixée sur le clapet arrière était totalement bouchée par la poussière. Je me contentais jusque là de dépoussiérer le clapet. En détachant la grille et en la nettoyant, le déshumidificateur a refonctionné normalement.
Envoyer un merci ?Réponse de schw42531512, le 22/05/2022 à 12:02
Bonjour J'ai eu plus de chance que vous Au bout de 11mois pour mois après seulement 10j d'utilisation Darty sont au courant d'un défaut de conception, ils me l'ont échangé contre une autre marque
Envoyer un merci ?Réponse de desc56422121, le 22/05/2022 à 16:35
Merci pour votre réponse. C'est la première chose que j'ai vérifié et la grille était parfaitement propre
Envoyer un merci ?Réponse de desc56422121, le 22/05/2022 à 16:35
Merci, c'est bien ce que je craignais. J'espère qu'un technicien Darty va se manifester sur la communauté
Envoyer un merci ?Réponse de schw42531512, le 22/05/2022 à 16:56
Il me semble que le produit était garanti 2ans darty et un an supplémentaire de delonghi
Envoyer un merci ?Réponse de anto11655662, le 22/05/2022 à 17:24
Je suis désolé que ce problème ne soit pas aussi simple à régler. Bon courage à vous.
Envoyer un merci ?Réponse de desc56422121, le 23/05/2022 à 00:29
Merci pour cette info, je vais me renseigner auprès du SAV Darty
Envoyer un merci ?Réponse de desc56422121, le 24/05/2022 à 13:48
Bonjour, J'ai envoyé un message directement au SAV Delonghi qui après étude de documents transmis me confirme prendre mon appareil en garantie constructeur d'un an en complément de la garantie Darty. Aussi, un grand merci à @schw42531512 pour cette précieuse information
Envoyer un merci ?