Notice DELONGHI ECAM 22140 B

Forum DELONGHI ECAM 22140 B

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI ECAM 22140 B, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/02/2024
à 22:00
Goût du café vraiment pas bon
Avatar thumb
bert55366511
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Mise en marche pour la première fois hier mais acheter en mars 2023 le café est très liquide et peu goûteuxMerci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1arna54561234, le 20/02/2024 à 05:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous aussi a la première mise en marche.sur youtube il y a des tutos pour optimiser les réglages.apres ça c est nickel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat-13253422, le 20/02/2024 à 06:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je possède depuis plus de deux ans ma De Longhi. Le début n'a pas été simple, il fallait trouver le bon dosage du café comme on l'aime mais surtout une bonne marque de café. Pour le café, j'ai trouvé chez Intermarché, la marque "Planteur". Pour le dosage, j'ai réglé sur les 3/4.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nico12562534, le 20/02/2024 à 07:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je pense que vous devez tester les différents réglages afin d'obtenir un café à votre goût. Il y a aussi le choix du café en grain. Essayez de régler le bouton rond en le tournant au maximum sur la droite et appuyez sur le bouton expresso ou double expresso (boutons carrés à gauche). Testez différentes marques de café expresso en grain en évitant les 1er prix et en choisissant le goût qui vous convient le plus (lire les descrip-tifs sur le paquet). Vous pouvez au début tâtonner pour rechercher votre café idéal mais une fois trouvé c'est un plaisir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fred24112232, le 20/02/2024 à 07:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je pense que le café n'est pas moulu assez fin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vane44116153, le 20/02/2024 à 08:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Il faut vraiment appliquer les conseils du mode d'emploi et utiliser les réglage proposés : finesse de mouture, température de l'eau, quantité d'eau par type de tasse et quantité de café. Chaque réglage demande 2 ou 3 tasses pour bien révéler les différences du réglages. En jouant avec ces paramètres, je peux faire toutes sortes de cafés du plus léger au plus serré. Il faut juste être rigoureux et essayer les réglages. Ça m'a pris moins de 10 tasses pour trouver mon réglage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean11442551, le 20/02/2024 à 08:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Si votre café est peu gouteux et trop liquide, 3 raisons possibles : pas assez de café dans la galette de café mouture pas assez fine trop d'eau dans la tasse Ces 3 paramètres sont réglables sur cette machine, à vous de les optimiser à votre convenance. Par ailleurs, le gout seul dépend aussi du choix du café.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cme.23333222, le 29/02/2024 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il y a plusieurs paramètres, le réglage pour le broyage des grains, la molette sur la force du café à l'avant de la machine et la qualité du café. Nous avons adaptons à chaque fois que nous changeons de café. Nous en sommes très satisfaits.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
22 avis
Aucune opinion sur DELONGHI
Donner votre opinion sur DELONGHI
En cours...