Notice DELONGHI EV250.BK

Forum DELONGHI EV250.BK

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI EV250.BK, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/07/2023
à 17:55
Recharge bac d'eau
Avatar thumb
amel15326301
20 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourEst-ce qu'il faut recharger l'eau toutes les 6 heures ? L'eau s'évapore-t-elle ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1vien36255421, le 18/07/2023 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Amel, Il faut effectivement recharger le bac d'eau à peu près toutes les 4 à 5 heures.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tlon52435516, le 18/07/2023 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui l'eau est dispersée lors de la ventilation et le glaçon fond et doit être à nouveau congelé toutes les trois heures

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xmar64623165, le 18/07/2023 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'eau ne s'évapore pas il faut vider le réservoir quand elle est réchauffée. Système peu efficace pour ma part je regrette cet achat d'ailleurs je ne l'ai pas remis en route cet année.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niko51441652, le 18/07/2023 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement il faut recharger toutes les 6 heures l'eau mais sinon il fonctionne aussi sans eau. Par contre nous avons acheté ce ventilateur il y'a un mois et maintenant il fuit lorsqu'on utilise l'option avec de l'eau . Je pense à un défaut car le deuxième que j'ai ne fuit pas . Donc je suis un peu perplexe sur la fiabilité de ce produit .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guin16122115, le 18/07/2023 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En effet l' eau sert à refroidir donc elle s' evapore et à recharger régulièrement si vous laissez l'appareil longtemps en route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cjun41266634, le 18/07/2023 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La capacité du réservoir d'eau permet utilisation de 5/6h (une après-midi). Par contre je pense qu'il n'y a pas de refroidissement, juste une impression de fraicheur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1amel15326301, le 18/07/2023 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci ! Si elle ne s'évapore pas c'est que l'appareil a un défaut de fonctionnement ? Voilà plusieurs jours que je l'utilise et le niveau de l'eau ne diminue jamais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1amel15326301, le 18/07/2023 à 18:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponses ! Si elle ne s'évapore pas c'est que l'appareil a un défaut de fonctionnement ? Voilà plusieurs jours que je l'utilise et le niveau d'eau ne diminue jamais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mick61251224, le 18/07/2023 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Oui si il est plein au max. Par contre attention, de bien attendre 5 min avant d'enlever le bac et bien essuyer le compartiment: sinon de l'eau stagne et coule par dessous l'appareil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ph.g65241125, le 18/07/2023 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement l'eau finit par s'évaporer s'il fait très chaud et surtout elle se réchauffe. Donc ne pas hésiter à la renouveler ainsi que le bloc de glace. Pour ma part je fais une rotation de plusieurs bloc de glace que je remets dans le congélateur. Mais attention, cet appareil n'est pas un climatiseur, il faut l'utiliser pour ce qu'il est : un ventilateur rafraîchissant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cjun41266634, le 18/07/2023 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si la fonction a bien été sélectionnée sur le panneau (un flocon) , c'est qu'il y a un problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1igor54665516, le 18/07/2023 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le principe de l'appareil c'est de faire évaporer l'eau du réservoir pour qu'elle refroidisse l'air. Du coup on a intérêt à mettre de l'eau bien fraîche quite à ne pas attendre que le réservoir d'eau soit vide ou à son niveau minimum. Ce système est assez peu efficace en atmosphère humide ce qui est souvent le cas au bord de la mer: il y a à la fois un problème d'évaporation et un problème d'air lourd à cause de l'eau. Il faut plutôt voir ce système comme un ventilateur amélioré. Le rafraîchissement est perceptible mais peu quand on regarde le thermomètre. Sans eau c'est simplement un ventilateur. Je suis assez content de cet achat qui apporte un plus par rapport à un ventilateur et s'utilise quasiment de la même façon. Rien de comparable avec un appareil d'air conditionné portable qui refroidit bien plus mais consomme énormément et nécessite une évacuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1igor54665516, le 18/07/2023 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le principe de l'appareil c'est de faire évaporer l'eau du réservoir pour qu'elle refroidisse l'air. Du coup on a intérêt à mettre de l'eau bien fraîche quite à ne pas attendre que le réservoir d'eau soit vide ou à son niveau minimum. Ce système est assez peu efficace en atmosphère humide ce qui est souvent le cas au bord de la mer: il y a à la fois un problème d'évaporation et un problème d'air lourd à cause de l'eau. Il faut plutôt voir ce système comme un ventilateur amélioré. Le rafraîchissement est perceptible mais peu quand on regarde le thermomètre. Sans eau c'est simplement un ventilateur. Je suis assez content de cet achat qui apporte un plus par rapport à un ventilateur et s'utilise quasiment de la même façon. Rien de comparable avec un appareil d'air conditionné portable qui refroidit bien plus mais consomme énormément et nécessite une évacuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1igor54665516, le 18/07/2023 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut être le choix du mode? Il faut appuyer sur la touche qui ressemble à un cristal de glace

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1c.de42521661, le 18/07/2023 à 19:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne l'ai pas encore utilisé vraiment car il est dans l'appart des vacances. Et il n'a pas fait encore trop chaud …

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jf.r41415625, le 18/07/2023 à 22:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut recharger plus souvent s'il fait chaud il bipe dès que le niveau est bas. on peut retirer complètement le tiroir mais la pompe peut ne pas redescendre correctement donc le mieux c'est d'entrouvrir et remplir sans dépasser le trait haut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich11545463, le 19/07/2023 à 01:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la consommation est fonction de la température extérieur , pour l'instant je n'ai pas rencontré de température très forte (plus de 30 degré) et le bac d'eau ce vide lentement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolo26342433, le 19/07/2023 à 08:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai l'impression que l'eau s'évapore mais très doucement, je ne recharge le réservoir qu'une fois par semaine, et les deux rafraichisseurs fonctionnent toute la journée. Mais en revanche c'est vrai que si l'eau est fraiche c'est plus frais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gill15644243, le 19/07/2023 à 12:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, il faut recharger, mais le rythme n'est pas fixe. A noter qu'il peut être utile d'ajouter des glaçons ou un "pain de glace" sorti du congélateur pour garantir la fraîcheur de l'eau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sa@a15541144, le 20/07/2023 à 13:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'eau n'a aucune raison de s'évaporer... Elle revanche, elle réchauffe. Or, c'est son niveau de température qui améliore le rafraichissement. Les glaçons placés dans le bac auront bien fondu au bout des 6 heures annoncées.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur DELONGHI
Donner votre opinion sur DELONGHI
En cours...