Notice DELONGHI PACW130A

Forum DELONGHI PACW130A

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI PACW130A, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/07/2014
à 09:33
élimination de l'eau de condensation
Avatar thumb
asppt_1
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je viens d'acheter un climatiseur Delonghi PACW130A d'occasion. Dans la notice je n'ai rien vu concernant l'évacuation de l'eau de condensation. L'ancien propriétaire disposait d'une évacuation à l'égout à proximité et avait seulement ouvert un des 2 tuyaux servant à la vidange en fin de saison. Etant en appartement, cela ne m'est pas possible ! Après quelques heures de fonctionnement, l'écran affichait "HL" (bac de sécurité plein). J'ai vidé le bac et l'appareil est reparti, mais je n'envisage pas de recommencer 2 fois par jour !!!

Comment évacuez vous l'eau de condensation ? est-il possible de la récupérer dans un seau à proximité ?

D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement,
François

Répondre
Réponse de Avatar0lerner, le 24/07/2014 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai, bien sur, eu le meme probleme.etant donne que le tuyau de sortie (trop court) et de plus situe a une dizaine de centimetres du sol, j'ai resolu le probleme en posant le climatiseur sur un socle a roulettes d'une hauteur de 35 Cm, ce qui fait que je peux glisser un bac en plastique sous le tuyau.
De plus, ce socle est muni de roulettes de plus grand diametre que celles du climatisur, ce qui me permet un deplacement plus facile d'une piece a l'autre, surtout pour passer sur les tapis.
En esperant vous avoir ete utile....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vladimirlyon, le 24/07/2014 à 11:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour moi aussi j'ai fait comme Lerner par contre normalement vous n'avez pas besoin de vidanger l'appareil à la fin de la saison pour le détartrage il n'y a pas de condensation étant donné que l'eau s'évapore lors du fonctionnement du climatiseur sauf si vous le mettez en mode water Saver avec la touche de la télécommande ce que je vous conseille pas car elle consomme alors plus d'électricité et moins efficaceil faut donc laissé les tuyaux fermé pendant le fonctionnement du climatiseur vous conseille vivement par contre d'effectuer à la fin de la saison 1 détartrage avec le produit adapté qui n'est pas toujours facile à trouver moi je l'achète sur un site internet si le problème persiste et j'espère que ce ne sera pas le cas il est possible que votre compresseur soit HS ça m'est arrivé et ça a commencé comme ça je l'ai fait réparer par Darty que j'avais acheté l'appareil etil avait trois autres climatiseur même marque même modèle qui avait exactement le même problème cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1asppt_1, le 24/07/2014 à 12:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'envisageais effectivement cette solution et je vais la mettre en oeuvre. Toutefois je suis surpris que Delonghi n'ait rien prévu et rien signalé. Je me demande également comment faire si on souhaite utiliser cet appareil comme déshumidificateur ! Pas très Pro tout ça ! ! !
Par ailleurs cet appareil a très peu servi et fonctionne bien comme climatiseur. Je verrai en fin de saison ce qu'il y a lieu de faire. J'ai encore le liquide de détartrage donné à l'achat. Si problème, ce que je ne souhaite pas, je repasserai un message sur le forum.
Encore merci,
Cordialement,
François

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur DELONGHI
Donner votre opinion sur DELONGHI
En cours...