Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour
Est ce normal que le moteur grogne autant sur la dodge? J'ai l'impression que la caliber est équipé d'un moteur plus gros proportionnellement à sa taille. Qu'en pensez vous?
Merci par avance
Réponse de CLABAL, le 15/11/2013 à 15:44
Bonjour, Qu'appelles-tu grogner ?
Envoyer un merci ?Réponse de ledoude, le 15/11/2013 à 15:46
Mon moteur à un bruit normal sauf le leger sifflement du turbo je ne vois pas ce que tu veux dire pour grogne
Envoyer un merci ?Réponse de solcarlus17, le 15/11/2013 à 16:18
Que ce soit avec le moteur VW 2.0 ou pour les derniers livrés le moteur Mercédès 2.2 , les caliber diesel on des moteurs parfaitement normaux, assez doux et silencieux...
Envoyer un merci ?En essence, les moteurs sont encore plus silencieux (sauf la version survitaminée)....
A moins d avoir un échappement défectueux !!!
Réponse de fabien1962, le 16/11/2013 à 00:19
allo ! moi la mienne est silencieuse , j ai pas de problème de grognement, mais quand j ai besoin de puissance, je suis pas déçu
Envoyer un merci ?vous devriez faire vérifier votre moteur.
Réponse de JFG5010, le 16/11/2013 à 17:40
Bonjour, ils ont installés un V8 5,7L sans le dire ??? :-) vérifies les conduits d’échappement on ne sais jamais. Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de CLABAL, le 16/11/2013 à 22:51
Attention au filtre à particules...J'ai eu un problème lié à cela. Perte flagrante de puissance, blocage de la vitesse. Obligé de rester en 4ème vitesse max avec un compte tour à 3500.
Envoyer un merci ?Fumée abondante par intermittence se dégageait par l'échappement.(Catalyseur sans doute bien encrassé. Débimètre remplacé. Filtre à diesel aussi, produit de nettoyage des injecteurs utilisé dans le réservoir, mais rien n'y a fait. Verdict de mon garagiste lundi.... pffff
Réponse de solcarlus17, le 17/11/2013 à 09:06
hum....pas sur qu il y a un FAP sur un Caliber.....
Envoyer un merci ?Tous les pb viennent d une utilisation inappropriée d un diesel : petits parcours (à froid), conduite urbaine... ça touche en 1er la vanne EGR...le FAP (quand il existe)...
Après ce sont des pb de mauvaise maintenance (chgt des filtres..., vidange...)
Enfin, de l usure (débimètre, durites de turbo, d admission...)
Réponse de Kaliber, le 17/11/2013 à 18:51
J'ai déjà entendu ce genre de remarque, mais seulement quand le moteur est a froid, pour ma part c'est effectivement le cas, quand le moteur est froid il est bruyant et ensuite quand il arrive a température tout est normal. Mon moteur est celui d'origine américain, mais j'ai deja entendu le même problème pour les moteurs européen.
Envoyer un merci ?Réponse de RodrigueTassembedo, le 17/11/2013 à 22:36
Salut a tous pour vos réponses.ma caliber est essence. La version sxt 2009. Je pense que la remarque de kaliber est juste. Je consens que c'est quand le moteur est froid que ça grogne. Je conduis la plupart du temps en ville.pas de grandes distance.
Envoyer un merci ?Réponse de solcarlus17, le 18/11/2013 à 07:22
ah ok ! version essence....ces moteurs sont d origine mi japonaise mi USA et ont une distribution par chaine....
Envoyer un merci ?