Notice DODGE Caliber

Forum DODGE Caliber

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE Caliber, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/11/2013
à 13:21
Moteur
Avatar thumb
RodrigueTassembedo
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Est ce normal que le moteur grogne autant sur la dodge? J'ai l'impression que la caliber est équipé d'un moteur plus gros proportionnellement à sa taille. Qu'en pensez vous?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar0CLABAL, le 15/11/2013 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Qu'appelles-tu grogner ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ledoude, le 15/11/2013 à 15:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Mon moteur à un bruit normal sauf le leger sifflement du turbo je ne vois pas ce que tu veux dire pour grogne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1solcarlus17, le 15/11/2013 à 16:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Que ce soit avec le moteur VW 2.0 ou pour les derniers livrés le moteur Mercédès 2.2 , les caliber diesel on des moteurs parfaitement normaux, assez doux et silencieux...
En essence, les moteurs sont encore plus silencieux (sauf la version survitaminée)....
A moins d avoir un échappement défectueux !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fabien1962, le 16/11/2013 à 00:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

allo ! moi la mienne est silencieuse , j ai pas de problème de grognement, mais quand j ai besoin de puissance, je suis pas déçu
vous devriez faire vérifier votre moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFG5010, le 16/11/2013 à 17:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ils ont installés un V8 5,7L sans le dire ??? :-) vérifies les conduits d’échappement on ne sais jamais. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CLABAL, le 16/11/2013 à 22:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Attention au filtre à particules...J'ai eu un problème lié à cela. Perte flagrante de puissance, blocage de la vitesse. Obligé de rester en 4ème vitesse max avec un compte tour à 3500.
Fumée abondante par intermittence se dégageait par l'échappement.(Catalyseur sans doute bien encrassé. Débimètre remplacé. Filtre à diesel aussi, produit de nettoyage des injecteurs utilisé dans le réservoir, mais rien n'y a fait. Verdict de mon garagiste lundi.... pffff

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1solcarlus17, le 17/11/2013 à 09:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

hum....pas sur qu il y a un FAP sur un Caliber.....
Tous les pb viennent d une utilisation inappropriée d un diesel : petits parcours (à froid), conduite urbaine... ça touche en 1er la vanne EGR...le FAP (quand il existe)...
Après ce sont des pb de mauvaise maintenance (chgt des filtres..., vidange...)
Enfin, de l usure (débimètre, durites de turbo, d admission...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kaliber, le 17/11/2013 à 18:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai déjà entendu ce genre de remarque, mais seulement quand le moteur est a froid, pour ma part c'est effectivement le cas, quand le moteur est froid il est bruyant et ensuite quand il arrive a température tout est normal. Mon moteur est celui d'origine américain, mais j'ai deja entendu le même problème pour les moteurs européen.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RodrigueTassembedo, le 17/11/2013 à 22:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut a tous pour vos réponses.ma caliber est essence. La version sxt 2009. Je pense que la remarque de kaliber est juste. Je consens que c'est quand le moteur est froid que ça grogne. Je conduis la plupart du temps en ville.pas de grandes distance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1solcarlus17, le 18/11/2013 à 07:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

ah ok ! version essence....ces moteurs sont d origine mi japonaise mi USA et ont une distribution par chaine....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
137 avis
Vos opinions sur DODGE
2 débats
En cours...