Notice DODGE Caliber

Forum DODGE Caliber

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE Caliber, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/11/2017
à 19:40
Ne démarre plus
Avatar thumb
serialgaffeur
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Ma Dodge Caliber, 2.0 CRD ,me boude. Je me suis mangé un trottoir en voulant rentrer dans un parking. Le choc a été assez dur malgré une vitesse très réduite. je me suis garé, coupé le moteur pour constater les dégâts. pas de mal apparent ni à la jante ni au pneu. quand j'ai voulu repartir, impossible de démarrer. Seulement un petit " Tic" à chaque fois que je tournais la clé. (pas de " Tic" si je n’appuie pas sur la pédale). on m'a aidé à pousser la voiture pensant que c'était la batterie, la voiture repart.
Arrivé chez moi, rebelote. Elle ne voulait rien savoir. même avec un booster. Après mise en charge, rien Batterie neuve, symptôme identique.
On m'a dit que sur les véhicules, il y avait un SWITCH de sécurité qui se déclenche quand il y a choc. mais bon elle n'aurait pas redémarré à la poussette, non ?
Quelqu'un a t'il déjà connu ce problème, connait-il la solution ou la raison?
Par avance merci .
Bonne soirée
Laurent

Répondre
Réponse de Avatar1bougui12345, le 21/11/2017 à 20:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai déjà eu une rupture de câble de masse du moteur
à s'arracher les cheveux la voiture démarre quand elle a envie
Deuxième solution démarreur HS
et pas forcément liée avec le choc que vous avez reçu
bêtement la panne
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fcky60, le 21/11/2017 à 23:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
J ai eu exactement les memes symptomes que vous c etait le demarreur .
Il edt tombé en panne d un coup sans probleme auparavant .
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bouga83, le 22/11/2017 à 01:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Essayer de voir si elle ne s'est pas mise en sécurité. J'ai eu le même coup lorsque j'ai heurté un obstacle. Il faudra un diag pour en déterminer la réinitialisation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Auremicho, le 22/11/2017 à 02:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tous les démarreurs sont activés via un interrupteur de relais qui peut se trouver sur le démarreur même ou ailleurs sous le capot. Il suffit de repérer d'où vient le tic que tu entends en tournant la clé. S'il est intégré au démarreur, ça peut impliquer de changer le démarreur à moins que tu trouves un réparateur qui peut changer cette pièce. Si le relais est séparé du démarreur, c'est plus simple à remplacer. Je n'ai pas encore eu ce problème avec ma voiture. Je n'ai pas eu à localiser le relais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PETE36561635, le 22/11/2017 à 07:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui des fois les cosses du démarreur cèdent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serialgaffeur, le 22/11/2017 à 09:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
merci pour la réponse "redoutée".
Donc direction Le Mécano de service, aïe ça va faire mal avant Noêl.
Encore Merci pour la rapidité.
Bonne journée.
Laurent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanremyP8320, le 22/11/2017 à 13:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je n'y connais pas grand mais j'ai un problème de cosse cassée au niveau du démarreur? Peut-être pourriez-vous vérifier?
salutationN

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreA9696, le 22/11/2017 à 13:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

les relais se trouve sous le pare boue coté chauffeur il arrive souvent que le boitier s'ouvre a vérifier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AgnesV1862, le 23/11/2017 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Laurent J'ai connu un problème de démarrage une fois...verifier tout simplement le capteur qui se situe dans l’habitacle sous la pédale d'embrayage...nettoyez le, j'ai pris une éponge et du mir...il était encrasser et le contact ne se faisait plus...et impossible même de fermer la voiture, j'ai du appeler la dépanneuse ! ce n'est peut-être pas çà, mais çà vaut le coup de tenter.. courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
137 avis
Vos opinions sur DODGE
2 débats
En cours...