Notice DODGE Caliber

Forum DODGE Caliber

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE Caliber, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2013
à 01:20
Perte de puissance
Avatar thumb
maloug
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour àt ous,
cela est du à quoi exactement ?
Merci pour vos retours.

Répondre
Réponse de Avatar1solcarlus17, le 24/09/2013 à 09:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello
Perte de puissance ! sur Caliber auto ... donc essence !
Plusieurs causes...filtre à air obstrué, le plus souvent fuite sur durites du turbo....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maloug, le 24/09/2013 à 12:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci je vais regarder..............merci encore............je vous tiens au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maloug, le 25/09/2013 à 19:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour.......le filtre à air était encrassé donc je l'ai changé et j'ai mis aussi un additif dans l'éssence......ça a l'air de marcher mais c'est pas la première fois que la voiture fait ça. des fois après un ou deux jours ça roule bien......je vous tiens au courant.......merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1solcarlus17, le 26/09/2013 à 13:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ben c est déjà ça (un filtre à air c est tous les 20 à 30000 km, et c est pas cher)... ! et puis tous les 60000 km, il est bon de changer les bougies (et aussi les faisceaux qui y vont si besoin)
Maintenant il faut vérifier l état des durites (elles gonflent en charge et si fuite c est pas bien)....et ne pas oublier à 100000 une vidange de la BVA avec l huile qui va bien pour une BVA CVT (exclusivement) et le remplacement de la crépine....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CLABAL, le 04/10/2013 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai la même chose avec ma caliber diesel !!?
On me dit qu'il faut monter de tps en tps dans les tours pour débloquer le turbo !!?? Mais rien ne change!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1solcarlus17, le 04/10/2013 à 13:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour ce qui est d un diesel....
Un diesel n aime pas (pas du tout) les petits parcours à froid avec une conduite "pépère"...de temps en temps, il est bon de pousser un peu (à chaud) les rapports pour la décrasser...sinon colmatage de la vanne EGR garanti ! surveiller aussi l état des durites qui alimentent en air le turbo...si fuite, perte de puissance ! l état du litre du filtre à air ainsi que la vanne débitmètre est à surveiller ! et attendre 2 ou 3 minutes (à chaud) avant de couper le contact pour laisser le turbo revenir au ralenti et se lubrifier correctement....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maloug, le 11/12/2013 à 00:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à vous, finalement pour la perte de puissance c'était le boitier papillon .........maintenant ça va................merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
137 avis
Vos opinions sur DODGE
2 débats
En cours...