Notice DODGE Caliber

Forum DODGE Caliber

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE Caliber, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/08/2013
à 23:18
Verif. Système de controle des pneus (résolu)
Avatar thumb
Kaliber
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, Dodgeuses et Dodgeurs,
Voilà je poste ce commentaire juste à titre d'information.
La semaine dernière j'ai un message sur le tableau de bord "PTE" qui disait : vérif. système de controle des pneus. Mais voilà après avoir regardé dans la notice qui disait que cela pouvait arrivé si l'un des capteurs de gonflage des pneus ne fonctionnais plus. Dans ce cas le message apparait et la lumière jaune de pneus dégonflé apparait.
Dans mon cas pas d'anomalie apparente, alors j'ai attendu quelques jours et le message n'a pas cesser de s'afficher. Puisse qu'il n'y a pas de reset pour ce cas precis, il a fallu touit simplement débrancher la batterie. Je suppose que cela a du être un petit bug dans l'ordinateur de bord.
Voilu, alors si cela vous s'arrive, débranchez la batterie quelques minutes et le tour et joué.

Répondre
Réponse de Avatar1PINSON31, le 30/08/2013 à 09:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Kaliber,
Merci pour l'info, c'est bon à savoir !
Pour info cela m'est déjà arrivé lorsqu'il y a du vent violent et particulièrement de face. Les capteurs sont assez sensibles à cette météo. Ou c'est l'ESP qui se déclenche, il suffit de s'arrêter, d'éteindre le contact et de redémarrer. En ce qui concerne les pneus, le lendemain tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore pour l'info, je n'aurai peut-être pas pensé à débrancher la batterie.
Dodgeuse Pinson31.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFG5010, le 30/08/2013 à 10:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, effectivement la batterie peux être débranchée sans que cela pause le moindre problème contrairement à de trop nombreux autres modèles. J'ai du le faire lors du changement de l'ampoule du phare après renseignement pris auprès d'un concessionnaire. Serai -il plus pratique de démonter le phare ? Car du coté droit la démonte des réservoirs d'eau lave glace et liquide de refroidissement c'est avérée indispensable. Bien à vous Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bobafett51, le 30/08/2013 à 13:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,
Il faut savoir que l'électronique embarquée chez Dodge ,Jeep et Chrysler est d'origine Mercedes; débrancher la batterie ça marche mais le défaut est toujours enrengistré dans l'ODB. Celui ci enrengistre tous même les freinage d'urgence qui a tendance à saturer les information des capteur. Ton défaut risque de revenir. Le mieux a faire est d'aller voir un mécano qui a une valise multi diag afin de supprimer tous les défaut (cout moyens environ 130 euros)après tu sera tranquille. C'est ce qui arrive quand des européens fabriqué des voitures américaines.
Cordialement amis de voiture américaine
Bobafett

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
137 avis
Vos opinions sur DODGE
2 débats
En cours...