Notice DODGE Caliber

Forum DODGE Caliber

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE Caliber, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/04/2013
à 16:12
Reparation plus panne batterie
Avatar thumb
will231068
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous, je poséde une dodge caliber et je dois changer le bras de suspension av gauche je voulais savoir le prix de la reparation ou si peut le soi meme . Ma batterie est a plat et j'ai fait plusieur magasin j'en trouve pas sauf chez fiat mais le prix est gonflé 350euros. Quand pensez vous? Merci pour vos .reponses

Répondre
Réponse de Avatar1vanmccoy69, le 29/04/2013 à 18:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Un bras de suspension peut couter en concession aux environ de 190ht, soit 225€ TTC et il faut ajouter la main d'oeuvre ( compter environ 3 heures ) ce qui double le montant de la facture au final.
J'ai récemment touvé un lien sur ebay qui propose les 2 bras de suspensions avant pour 135€ plus frais de port et à l'unité c'est 70€:

http://www.ebay.fr/itm/Neuf-Triangle-Suspension-avant-gauche-Dodge-Caliber-Bras-de-Suspension-/111049260494?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19db0d3dce

Le but du jeu pour éviter de se faire rincer et de trouver un bon mécano de confiance qui accepte les pièces et qui dispose des bons outils pour faire les réparations.

Avant toute chose, il faudrait regarder l'état exact du bras de suspension, car dans certains cas, un graissage du silent bloc peut suffire pour éviter les "grincements"

Pour la batterie, il existe également des modèles compatibles en centre auto, il faut prendre le temps de chercher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmg22, le 29/04/2013 à 21:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, concernant la batterie j'ai trouvé ça : http://www.yakarouler.com/prix/batteries/DODGE-CALIBER?id=0S030045001005
J'avoue ne pas avoir regardé la mienne alors pour l'ampérage, j'espère que c'est le bon.
A savoir, en dehors de la graisse de silicone ou éventuellement la graisse à pneu il ne faut jamais mettre de corps gras sur les silents blocs, cela attaque le caoutchouc.
Pour les triangles : http://www.pieces-caliber.com/fr/1634-triangles---dodge-caliber-2-0l-crd--2007
Je me fourni les pièces chez eux, pour le moment RAS.
Bonne continuation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1will231068, le 01/05/2013 à 13:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci encore pour vos reponses. j'ai trouvé une batterie en Allemagne j'ai voulu la brancher mais elle rentre pas dans l'emplacement trop carré car celle d'avant était en tube rond (gel).
je vais voir si je peux l'echanger .
J'avais mis l'encienne en charge puis rebrancher et elle a demarré j'ai rouler un peut et le soir voulais voir si elle redemarre elle a pas voulu est ce bien la batterie?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmg22, le 04/05/2013 à 12:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il faut faire tester votre batterie, peu importe l'age (jusqu'à 4 ou 5ans), elle peuvent lâcher d'un coup,(NB : pour recharger un coup de démarreur, il faut rouler entre 7 et 10 km au dessus de 50km/h). Vous pouvez tester aussi en branchant la batterie neuve en parallèle sur l'ancienne avec des câbles de démarrage. En principe, si cela venait de l'alternateur, régulateur ou de la courroie, vous auriez le voyant d'alerte du tableau de bord qui resterai allumer en roulant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
137 avis
Vos opinions sur DODGE
2 débats
En cours...