Notice DODGE Journey

Forum DODGE Journey

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE Journey, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/03/2016
à 13:30
Batterie dodge journey crew 2013 qui se décharge
Avatar thumb
manomagil
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous

j’ai un problème avec mon Dodge Journey 2013. La batterie se décharge toute seule. Au début s’était de temps en temps et plus le temps passe, plus cela arrive souvent. La batterie a été changée deux fois. Toujours la même chose. On est obligé de la faire démarrer avec une autre voiture et des pinces… Elle va tenir deux jours puis rebelote…

Est-ce que quelqu’un a eu le même soucis ? Quel en est la solution car là elle passe son temps au garage et sans résultat…

Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1couch42, le 17/03/2016 à 15:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu ce problème une fois il est peut probable que vous ayez le même, mais cela vaut le coup que je vous en parle: Le commodo à gauche du volant gérant l'intensité de l'éclairage du tableau de bord peut aussi permettre l'allumage de l'ensemble des plafonniers de la voiture pour permettre aux occupants de lire par exemple pendant un trajet. Lorsque j'ai acheté mon véhicule le vendeur professionnel a changé la batterie sous mes yeux car le véhicule était déchargé et c'est en roulant que je me suis aperçu qu'il avait laissé le commodo sur cette position.
J'espère que cela vous aide.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manomagil, le 17/03/2016 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Couch42.
Merci pour votre réponse. hélas ce n'est pas le problème de la voiture... L’accu se décharge aléatoirement sans raisons visibles... dur à trouver la panne....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Thorgal77, le 17/03/2016 à 21:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

J'ai rencontré un souci similaire.
J'ai procédé au changement de la batterie,bougies.... Rien à faire ça ne démarre pas. Mais au moins c'est neuf.
Un honnête garagiste m'a donné deux conseils
1/ utiliser du start pilot. Ce spray s'injecte au niveau de l'admission du filtre à air. Ça démarre à chaque coup et ça évite de galères avec une autre voiture. C'est 10 euros mais on est sur du provisoire.
2/ il m'a conseillé de changer le filtre à carburant.
J'ai changé le filtre à carburant (que j'ai commandé sur internet) et depuis ça démarre nickel croc tous les jours !
Cela m'a coûté une quinzaine d'euros et une demie heure de main d'œuvre.

Si ce n'est pas ça, il reste trois choses
Les injecteurs
L'alternateur
Le démarreur.

En effet j'ai eu une bmw avant cela et l'alternateur était en cause et là c'est plus cher.

Aller bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vjohn08, le 18/03/2016 à 17:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Avec une pince Ampère-métrique sur le plus de la batterie, vous verrai si ca pompe du jus. S'il y a consommation, enlevez tous les fusibles qui agissent sur l'auxiliaire (Phare, lampe....) et remettez les un a un. il se peut que ce soit juste un plus sur la masse (regardez votre attache remorque s'il y en a une)

Sinon prendre la tension a la batterie, démarrer la voiture, accélérez à 2000 Tr/min et reprenez la tension, sil elle est plus haute c'est que l'alternateur est bon.

Bonne recherche

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
110 avis
Vos opinions sur DODGE
1 débat
En cours...