Notice DODGE Journey

Forum DODGE Journey

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE Journey, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/08/2017
à 20:24
Problème boite boite auto journey 2.0 crd rt
Avatar thumb
JOURNEY RT
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonjour les dodgistes,
je possède un dodge journey de 12/2008 140 ch version R/T boite automatique,j'ai remarqué que à l’arrêt du véhicule ( stop ou autres) en appuyant sur l'accélérateur pour partir les roues patinent du coup il faut appuyer molo sur l’accélérateur sinon ça fait des saccades.je viens de faire la vidange de la boite auto en suivant les conseils de plusieurs dodgistes mais le problème persiste.
Est ce que c'est dangereux ?
Est ce que vous avez une idée d’où vient ce problème ( boite auto , embrayage...)
j'ai aussi le témoin de l'aire bag qui s'allume et l'ordinateur de bord fait m’alerte avec un avertisseur sonore et 5 secondes après s’éteint
j'avoue que je suis perdu et j'ai besoin d'aide s'il vous plait
Merci d'avance
bd

Répondre
Réponse de Avatar1nico38432, le 10/08/2017 à 22:16
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

Votre problème vient de l'aide au démarrage en cote qui se déclenche même sur le plat. Vous pouvez le désactiver pour tester en suivant la mnip. que j'ai donné sur le forum Dodge. Avec la version R/T, vous devez aussi pouvoir le désactiver via l'ordinateur de bord.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOURNEY RT, le 10/08/2017 à 23:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci.
mais le garage fiat me dit, que a cause de l'usure des cardans, la boite est usée au niveau cardan/boite
je comprends plus rien!!!
encore merci de votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nico38432, le 11/08/2017 à 07:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, le garage vous dit n'importe quoi. Lorsque votre voiture veux décoller, l'aide au démarrage en côte se met en service et bloque les roues, cela fait un aflu de puissance et use prématurément l'embrayage de votre boîte auto.

Essayer déjà de désactiver le démarrage en côte, vous verrez ensuite si le problème vient de la.

Nico.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOURNEY RT, le 11/08/2017 à 11:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
ok!
je vais faire le test, et je te tiens au courant.
une question est-il vrai que le moteur de la golf 5 2.0 tdi 140cv(type du moteur BKD) est le meme que la dodge, car le mécano de fiat me dit que la pompe a huile est faible.
merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
110 avis
Vos opinions sur DODGE
1 débat
En cours...