Notice DODGE Nitro

Forum DODGE Nitro

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE Nitro, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/05/2014
à 19:36
Dodge nitro de 2008
Avatar thumb
Pouxinette
8 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour

J'envisage l’achat d'un Dodge Nitro de 2008, je me demande si l'entretien est toujours possible (j’habite le nord isère) et si c'est pas trop un gouffre ?

Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar0angie57690, le 27/05/2014 à 20:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

bonsoir
oui l'entretien se fait chez jeep ce véhicule n'est plus vendu en en France mais toujours au USA, pour les petites réparations frein disque etc il y a des sites qui vendent pas très cher les pièces pour la consommation gasoil il fait 9 litres au 100 cela fait mon deuxième nitro est je suis toujours aussi ravi
bon achat cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guismo2012, le 27/05/2014 à 22:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir cher americaine dodge nitro très bon véhicule j'ai acheté le mien en 2012 et il avait 83000km à ce jour il a 13000 km pas eu de gros souci à part une durite et sonde débitmètre sinon en boite auto sxt de 2009 un très grand plaisir de rouler tous les jours avec très puissant et coté conso 9l3 a 9l7 sinon en ville 12litre quand même quand on aime on ne compte pas je suis super heureux avec

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guismo2012, le 27/05/2014 à 22:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

de 83000 et maintenant il a 117000 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaclil, le 28/05/2014 à 08:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr je possède un nitro 2008 depuis 2012 C'est un superbe véhicule confortable et très puissant avec boite auto, toutefois il faut savoir (et ne me l'avait pas dit) et j' ai eu la surprise lors du changement de carte grise qui est très cher (plus de 600€) qu'il faut rajouter une taxe de pollution d'un montant de 250€ environ, il faut savoir qu'il use environ 10L sur route et 12 en ville ce qui n'est pas rien à l'heure actuelle avec un plein de 85€ vous faite environ 550 km maxi, j'ai eu une panne d'1 injecteur (total réparation 1800€), sachant qu'un injecteur coûte 1000€ et qu'il y en a 4,sinon il a beaucoup de succès et ne passe pas inaperçu c'est un beau véhicule, bon achat et bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bibou123diva, le 28/05/2014 à 12:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, dès que vous avez l'intention d'acheter ce genre de véhicule deux options soit vous avez les moyens d'assumer...ou vous êtes un peu mécano... Pour ma part qui suis une femme je fais tout faire sur mon dodge...les vidanges, les amortisseurs et les disques de freins dernièrement...bref il est vrai que c'est un coût...après c'est un véhicule qui consomme également..bref le mien est également de 2008, acheté neuf...il aura 6 ans en novembre ...après je viens de faire le contrôle technique, il a 96 000 km et la personne du contrôle m'a dit à part l'entretien normal votre véhicule est impeccable...mais ce genre de véhicule celà ne m'étonne pas...en bref c'est un bon véhicule...mais qui est cher en entretien tout de même, mais bon je ne regrette pas mon achat d'il y a 6 ans car la gueule est d'enfer !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hamac1, le 28/05/2014 à 18:34
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Je viens d'acheter un 2.8l sxt de 2009 pour remplacer une chrysler crossfire, en ce qui concerne l'entretien, il suffit d'un bon garagiste indépendant, j'ai posé la question au mien qui fait l'entretien de la Chrysler, il m'a dit: pas de problème pour les pièces j'ai déjà un client Dodge c'est distribué par Fiat.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guismo2012, le 29/05/2014 à 09:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour ce n'es pas distribué par fiat le moteur vm et un moteur certe italien mai n'a rien a voir avec fiat il exite 3 moteur diesel sur dodge et 2 moteur ess 2 moteur vm don 1 de 145 ch un moteur 2.8l de 177ch moteur vm italien et il y a aussi le 2litre 7 de chez mercedes,si tu regarde la notice entierre sur le dodge tu y vera les moteur en question et moteux vm nes pas fiat ces des fabriquant de ferrari lembordguini ext ext pas fiat moi ces ma dobe mon nitro je me régale tout les jours avex je men fou du pris des pieces j achete sur internet sa me coute pas cher et je me fait mes reparation tout seul rogers

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Scaro55, le 26/08/2016 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède un nitro crd SE 4x2 de 2007,je l'ai depuis 2014, je me débrouille en mécanique, mais j'ai du mal à être sur de commander les bonnes pièces. Je dois faire mais plaquette av et ar si vous avez déjà les bonnes références je suis preneur. Et si vous avez des conseils sur la procédure du changement de plaquette , réglage frein a main... Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
152 avis
Vos opinions sur DODGE
1 débat
En cours...