Notice DODGE Nitro

Forum DODGE Nitro

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE Nitro, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/10/2013
à 09:23
Problème dans le passage des vitesses (boite automatique)
Avatar thumb
anacindra
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
15

Bonjour
mon véhicule ^présente des soucis dans le passage des rapports
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1solcarlus17, le 29/10/2013 à 18:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello
Nitro année ? kilométrage ?
Quels soucis ?

selon, c est soit vidange + crépine BVA, soit reprogrammation BVA ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anacindra, le 30/10/2013 à 08:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, il est de mars 2008, il à 179 000 km, j'ai un voyant moteur allumé le garage a passé l'ordinateur qui détecte un problème au niveau de la boite, après avoir appelé la concession dodge, il me suggère de faire la vidange de la boite et voir si le problème se solde. mon véhicule ne passe pas correctement les rapports voir ne les passe pas du tout, je suis obligé de m'arreter et de rallumer mon véhicule.
en ce qui concerne la reprogrammation il l'ont déja fait mais le défaut reviens.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1solcarlus17, le 30/10/2013 à 09:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La BVA c est vidange (avec crépine) à 100000 au max voire beaucoup moins entre 60 et 80000 km (boite d origine Mercedes et chez Mercedes, on a les moyens !, c est vidange recommandée à 60000km...
Et comment la boite se comporte t elle en mode séquentiel ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anacindra, le 06/11/2013 à 08:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens de faire la vidange moteur et boite il manquez 3 litres d'huile de boite, cependant même si le socui du passae des vitesse est réglé j'aiquand même l'impression que le moteur s'étouffe à faible vitesse (ville) et notamment lors de route en cote, la vitesse de 50km/h et la pente ne blaise pas à mon auto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1solcarlus17, le 07/11/2013 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un diesel , c est pas fait pour la ville ! vanne egr ? débranche la (c est simple et tu bouches le petit tuyau avec une vis ou un boulon et c est tout .....)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1solcarlus17, le 07/11/2013 à 10:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

...heu...pour la boite ! il manquait 3 litres !!! c est beaucoup ! bonjour l entretien ..... j espere que la crépine a été changé aussi .. !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anacindra, le 07/11/2013 à 12:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est quoi la crépine, j'ai changé le filtre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1solcarlus17, le 07/11/2013 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

C est bon...la crépine c est le filtre !
Penses à virer la vanne EGR !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1solcarlus17, le 07/11/2013 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas virer mais désactiver ! c est très simple ! si tu sais pas faire tu le dis, je t explique !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anacindra, le 08/11/2013 à 09:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ah ok filtre changer, comment on désactive ? Ca va faire quoi si je désactive

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1solcarlus17, le 09/11/2013 à 09:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Si tu désactives, ton moteur ne recevra que de l air "frais" en provenance du filtre à air et tu ne craindras plus la panne de la vanne EGR (en cas de panne, vanne bouchée, ton moteur se met en sécurité et tu ne peux pas dépasser 80km/h) La désactivation ne se voit pas lors du contrôle technique et sur le Nitro, c est facilement reversible .... de plus, ça peut indiquer une panne non bloquante certes, mais panne de l électro vanne de la "pompe à vide"...
Pour désactiver :
Face au moteur, tu enléves le cache plastique du dessus du moteur....tu découvres un 2eme cache insonorisant qui est vissé par 5 vis....on n est pas obligé de l oter ! faut savoir que si on l ote, c est encore plus facile mais une fois les 5 vis otées (elles servent de tétons au 1er cache) il faut oter ce cache délicatement car il est épais (insonorisant qui a l empreinte du moteur et il y a un tube qui gène, pas grave on défait l attache de ce tube) .... la vanne EGR se trouve en partie sous ce cache, en haut, coté gauche conducteur (à droite, coté droit passager, y a l orifice de la jauge de la boite de vitesse)
Sur le sommet de la vanne EGR, y a un petit tuyau caoutchouc souple noir qui y est fiché....On le tire pour le débrancher ET on le bouche soigneusement par une vis ou boulon (avec un peu de chatterton si on veut le faire tenir et éviter qu il se balade.... ET c est tout (pas besoin de passage à la valise)....
Ton moteur ne recevra plus de gaz d échappement mais 100% d air frais !
Il se peut qu en faisant cela, ça met en évidence un problème lié au mauvais état de l électro vanne qui commande ce tuyau (mécaniquement par vide d air) dans ce cas, cette pièce qui est situé diamétralement opposé à la vanne, c est à dire coté passager, à l avant sous le cache, elle se mette à gueuler !!!! c est pas grave, ça n empêche pas de rouler mais il vaut mieux la changer (c est gros comme un paquet de clopes, y a 2 ou 3 fils qui y arrivent et le petit tuyau noir qui va à la vanne) ça vaut dans les 200€ mais il faut tomber le 2eme cache...déjà ton Nitro se comportera mieux !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
152 avis
Vos opinions sur DODGE
1 débat
En cours...