Notice DODGE RAM 1500

Forum DODGE RAM 1500

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE RAM 1500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/09/2017
à 15:31
Problème de chauffage
Avatar thumb
derfelwebeltod
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour mon ram ne chauffe pas chauffage cabine. Température moteur ok quand je met le chauffage il est froid.?.une idée merci

Répondre
Réponse de Avatar1franck5028, le 30/09/2017 à 17:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, est ce qu'il ne monte pas trop en température au dessus de 90°, lorsque tes durite de radiateur sont chaude, mets ta main à la sortie de ton thermosta de circuit de refroidissement il est situé sur la durite à la sortie de ta pompe. il se peut que ton thermosta soit fermé voir grippé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1derfelwebeltod, le 01/10/2017 à 10:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je ne sais pas si il monte trop haut mon éguille se trouve aux milieu quand il est chaud, le mécano me dit que le thermostat n'a rien avoir ? Merci pour la réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ram27300, le 01/10/2017 à 13:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Ça peut être aussi des clapets de chauffage ce qui s'est produit pour moi tu as des actionnaires de clapper et si ton actionnaire ne fonctionne plus tu distribue plus d'air chaud
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pascal-Nb, le 02/10/2017 à 16:23
Expertise expert Acheteur potentiel 
1

Regardez si les volets bascules bien ils sont électrique s

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1derfelwebeltod, le 02/10/2017 à 18:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour par clapet vous voulez dire les grille d ou l air sort
Merci pour vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franck5028, le 02/10/2017 à 19:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, tu expliqueras à ton mecano, que sur tout véhicule il y a un circuit primaire d'eau de refroidissement coté moteur et un circuit secondaire de liquide de refroidissement qui distribue l'eau de refroidissement jusque dans l'habitacle une fois le liquide de refroidissement moteur ayant atteint sa température le thermostat s'ouvre pour envoyer le liquide de refroidissement à température 90° dans l'habitacle afin d'avoir du chauffage, c'est la première chose à controler lorsqu'on a pas de chauffage dans l'habitacle, si ton moteur chauffe trop, au dessus de 90°, la cause est obligatoirement le thermosta en sortie de pompe à eau, si la durite est froide moteur chaud et température à 90°.Le mien est de 2009, tu peux voir la température de liquide de refroidissement dans l'ordinateur de bord, en sélectionnant à l'aide des boutons sur le volant. Ensuite effectivement il peut s'agir d'une histoire de volet, mais là encore si ton ventilateur à l'intérieur de ton tableau de bord fonctionne, tu as forcément une sortie d'air chaud qui sort quelque part en haut du tableau de bord, aux pieds ou aux portières. Lorsque tu mets ton ventilateur en marche à fond, se met il bien route, l'entends tu ? sinon après, ça peux venir de ta commande de réglage, il faut la démonter débrancher et rebrancher, il y a aussi un fil de masse brancher à droite de ta console du milieu à l'intérieur de ton tableau de bord, j'ai eu un souci l'année dernière avec une infiltration d'eau dans l'habitacle à cause des gouttière de toit ouvrant de bouché, l'eau s'était infiltrée coté passager dans la prise du faisceau coté passager, tu peux y accéder en démontant la garniture intérieur en bas à droite du tableau de bord.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franck5028, le 15/10/2017 à 17:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut derfelwebeltod, ton problème de chauffage a t il été résolu?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1derfelwebeltod, le 15/11/2017 à 16:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous, mon ram ne chauffe toujours pas, et ne passe plus aux gaz durit légèrement tiède pour le gaz,durit radiateur aux dessus bien chaude celle du bas froide les durit qui rentre dans la cabine et sorte sont tiède, une idée ?,encore merci à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franck5028, le 15/11/2017 à 18:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, je persiste à dire que ça vient peut être de ton thermostat en sortie de pompe à eau, va voir un autre mécano si le tien ne veut pas le vérifier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1derfelwebeltod, le 19/11/2017 à 14:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous j'ai changer de thermostat et c est pire toujours pas de chauffage, et mon aiguille de température décend puis remonte quand je roule, je ne sais plus quoi faire.?si quelqu'un a une idée, merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franck5028, le 19/11/2017 à 18:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, alors si ça ne viens pas de ton thermosta, as tu testé l'ancien ? pour voir si il s'ouvrait bien, ensuite il faut voir si ton radiateur n'est pas entartré, ou si une sonde n'est pas HS, si tu vidange ton liquide tu peux souffler dans une durite pour voir si l'air passe bien, après il peut s'agir de ta pompe qui est hs et qui monte en pression, moteur à froid, tu débranche une durite, tu mets en route le moteur pour voir si le liquide circule, ne fait pas tourner le moteur trop longtemps pour qu'il n'ait pas le temps de trop chauffer. une fois le liquide vide tu pourras controler ton radiateur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
326 avis
Vos opinions sur DODGE
2 débats
En cours...