Notice DREAMBOX DM500S

Forum DREAMBOX DM500S

Posez vos questions aux autres utilisateurs DREAMBOX DM500S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/08/2012
à 16:44
Probleme reglage dreambox
Avatar thumb
zitoun892
26 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous et j'épsère que ce forum va me venir en aide, voilà mon problème :
Je viens d'acquerir une DREAMBOX 500S que j'ai prise avec une abonnement et donc déjà programmée. Je l'ai branchée la première fois et j'ai eu tous les bouquets d'inscrits avec tous les satellites. Problème : le lendemain lorsque je l'ai rebranchée tout avait disparu ( sur le bouquet canalsat les programmes sont supprimés ) j'ai quelques chaines en clair mais 90 % des chaines ont disparues sans compter les chaines avec un point d'exclamation devant. J'ai contacté mon fournisseur et j'attends. Merci de m'aider svp

Répondre
Réponse de Avatar1DirectSmash, le 17/08/2012 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Yè Zitouna

Menu---> réglage--->recherche de programmes--->Analyse auto-transpondeurs---> tu recherches le satellite choisi--->lancer l'analyse et tu auras toutes les chaînes
Vaut mieux ça que d'attendre ton fournisseur!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bomba454, le 17/08/2012 à 19:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

ET OUI il suffit de relancer la recherche et tous va revenir car il y a du avoir une mauvaise manipulation et ca a effacer donc bon scan et tous reviendra

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zitoun892, le 17/08/2012 à 20:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de ta réponse mais j'ai déjà essayé cette manipulation. J'ai scanné tous les transpondeurs mais je n'ai pratiquement que des chaînes en claires et perdu le bouquet canalsat bref tout ce qu'on m'avait installé est parti !!! Et j'ai recommencé au moins dix fois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bomba454, le 17/08/2012 à 23:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

recharge tes bouquet avec DCC si tu c'est faire bien sur ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DirectSmash, le 17/08/2012 à 23:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Zitoun,

Quand tu arrives à analyse auto transpondeurs , tu ne dois pas cocher"" FTA seulement""", sinon il ne te donne que les""" clairs"""......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1br260459, le 18/08/2012 à 00:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

dans ce cas la:il faut mieux revoir ton fournisseur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zitoun892, le 18/08/2012 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponses, Bomba454 DCC je ne sais pas faire. Je vais essayer de rescanner en décochant FTA et je reviens sur le forum. Merci à vous ( en attendant la réponse de mon fournisseur ..)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zitoun892, le 18/08/2012 à 15:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je reviens donc vers vous après les manipulations. Cette fois j'ai les chaînes mais je capte que les clairs. Dans les bouquets il est inscrit : Programme introuvable ! J'ai aussi remarqué que le BER était élevé ... Je patauge ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DirectSmash, le 18/08/2012 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dans ce cas , peut-être une arnaque du fournisseur.
C'est comme les plombiers et garagistes : incompétents et arnaqueurs..........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bomba454, le 18/08/2012 à 19:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

tu avais tous les bouquets avant ou pas ? AVANT DE PARLER D ARNAQUE!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zitoun892, le 18/08/2012 à 20:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avant j'avais les bouquets et avec les manips des transpondeurs je les ai récupérés mais ça bugg toujours je n'ai que deux chaînes C+ que je n'avait pas avant. Mon fournisseur m'a dit que cela venait de la connection. Je rentre chez moi et j'essaie les manips qu'il m'a dit de faire et je reviens vers vous....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bomba454, le 18/08/2012 à 23:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ok bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zitoun892, le 19/08/2012 à 10:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je reviens donc vers vous ... Hier soir j'ai effectué toutes les manips de mon fournisseur. J'ai tous les bouquets en tt cas les noms mais je ne capte que les chaînes clairs, hier j'avais quelques chaînes C+ mais aujourd'hui plus rien. Recontacté, mon fournisseur me dit de faire appel à un technicien !!! Quelqu'un peut-il me venir en aide dans la configuration ou m'apporter une solution ? Merci pour vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bomba454, le 19/08/2012 à 13:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

tu te met sur un transpondeur astra deja et la tu met tous et tu lance le scan apres et mm opération pour hotbird et la tu devrais tous retrouvez
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zitoun892, le 19/08/2012 à 19:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci du conseil pourrais tu me décrire plus exactement l'opération stp ? Une autre question la dreambox accepte les Diseqc de type 1 cela ne pourrait il pas venir de la tête si le diseqc de la lnb monobloc serait de type 2 ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bomba454, le 19/08/2012 à 23:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

moi c le disecq 1 et sinon tu fais nemu regalge expert et recharche transpondeur et la sur chaque tu met tous et recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zitoun892, le 20/08/2012 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci bomba454 je fais ça demain et je reviens ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bomba454, le 20/08/2012 à 20:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ok bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zitoun892, le 21/08/2012 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Alors là je ne comprends plus rien j'ai fait toutes les manipulations et rien du tout !!! J'ai toutes les chaînes en clair d'Astra et Hotbird mais aucune des bouquets cryptés !!!! Qu'en pensez vous ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DirectSmash, le 21/08/2012 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si tu as fait les bonnes manipulations , et que tu ne reçois que les clairs , va voir ton fournisseur
Ton dreambox n'est pas outillé pour recevoir les chaines cryptées
Ton fournisseur , tu l'as payé, c'est à lui de se casser la tête ou d'échanger ton dreambox
Tu n'es pas technicien, tu es acheteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zitoun892, le 24/08/2012 à 00:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir à tous je reviens vers vous car j'ai trouvé la solution .... En fait le cccam n'était pas activé et ces idiots de technicien n'ont même pas pensé à vérifier cela, ils m'ont dit que c'était mon installation. Pour info l'activation se trouve dans le panel bleu ??????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DirectSmash, le 24/08/2012 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je te l'ai dit ,ce sont des bricoleurs,
Je te l'ai dit que les défauts ça venait d'eux , c'est comme les plombiers et garagistes : bricoleurs ,incompétents.......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elkosovar, le 18/12/2012 à 13:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je pense que tous le monde se trompe man enfait ouvre dcc tu connect ta dm500s a dcc tu va dans var etc et la tu tombe sur des dossier et tu verra un fichier qui s'appel cccam.cfg tu rentre tu click 2fois tu ouvre cette page et tu reggarde si ton code et toujours le meme car defois le code s'enleve tous seul il se remet a zero si tu vois pas les chaines cripter et que tu entent jusste le son de la chaines crypter cela veux dir quil manque le code cccam.cfg ok a+ les frere salem

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0WadKtb, le 22/09/2013 à 15:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

elkosovar,j'arrive pas à comprendre les étapes: 'ouvre dcc tu connect ta dm500s a dcc ', je sais pas du tout comment faire, peux tu m'aider stp? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elkosovar, le 23/09/2013 à 13:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0
Réponse de Avatar1elkosovar, le 23/09/2013 à 13:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

tu branche ta reambox avec la prise electrique + prise ethernet + cable satelite + peritel ok ensuite......
1-tu te connect a dcc sur ton pc ok
2-tu regarde sur ta dreambox ton adress ip tu va sur menu ensuite menu expert et tu clique sur le 1er et sa te donner ton ip normalment sa doi etre entre 192.168.0.10 a 20 juste les 2 dernier numero doive etre entre 10 et 20 du style 192.168.0.11 ou 192.168.0.13 ou 192.168.0.18 tu vois se que je veux dire? bref sa cest facile ensuite si dans le menu expert tu a un ip de se genre 92.00.100.12 cela nai pas bon...pour le changer tu enleve l'option dhtp en haut a droit ou gauche tu change ton ip en 192.168.0.11,,,tu recoche le dhcp et tu apui sur le bouton vert pour enregistre ip ok tu sort du menu et tu revien verifier pour t'assures que tu a encor l'ip que tu a choisi si cest bon ok si cest pas bon tu le refait car defoi sa change automatiquement ok apres avoir fait sa tu enleve le menu
tu va sur ton pc tu ouvre dcc si tu et en mode routeur tu coche router si tes en mode switch hube tu coche sa ok
ensuite le nom login=root
le password est= dreambox
sur toute les machine ou dcc ok
ensuite sous l'image dreambox tu met l'adres ip de ta dreambox cel que tu a mi dans le menu de ta dreambox et sous router tu met l'ip de ton router et sa marche aussi sans router sache le...bref tu mes la langue que tu veux et la tu fait reconnecter et ta dreambox se connectera apres sa cela a 100/100 jesper t'avoir bien expliquer je revien du kosovo je vien de voir le message 1001 excuse pour le retard...
si tu fait bien se que je tes die cela marchera a 100/100 et pour le verifier quand cest connecter il te dira Telnet Connected
FTP Connected
Model DM500 detected.

Bootmanager: not found.

et la tu va sur ftp
et si tu a les dossier de chaque coter cela et bon car a gauche c'est les fichier de ta dreambox et a droite se de ton pc ok man j'esper t'avoir aider ecrit moi et a biento rey

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
940 avis
Vos opinions sur DREAMBOX
4 débats
En cours...