Notice DREAMBOX DM500S

Forum DREAMBOX DM500S

Posez vos questions aux autres utilisateurs DREAMBOX DM500S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/04/2014
à 12:15
Pas de signal avec un parabole collectif
Avatar thumb
momohenin
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je viens de déménager dans un appartement où il y a un parabole collectif, j'ai une prise murale ' sat ' ,je branche et aucune chaine qui marche et je sais pas sur quel satellite le parabole est orienté ...
Est ce qu'il y a un réglage a faire sur mon dream DM500-S??
Est ce qu'il manque un appareil ??
je suis bloqué ...
J’espère que vous pouvez m'aider et merci d'avance !

Répondre
Réponse de Avatar1nefus, le 05/04/2014 à 15:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour faire essai avec un autre démodulateur....... 2 possibilités.... 1 / avec votre parabole ou vous êtes sur 19° Astra ou2// 5° W (Atlantic bird )Fransat Eutelsat 5 West pour capter les chaines basic française ou Canal + si votre démo a d'autres chaines ex: chaines allemande (Astra ) si réception!!! alors vous éte sur Astra si non vous devez acheter un démo France SAT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mahidinne, le 05/04/2014 à 18:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut
Il faut parametrer le tuner de son demo par rapport aux têtes de parabole que l on a
Essaie de mettre 2sat via diseq avec astra en 1 et hot bird en deux
Si ca marche toujours pas inverse astra et hotbird

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bill_Boke, le 06/04/2014 à 07:38
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr, plutôt que bricoler tout et n'importe quoi, puisque tu viens d'emménager dans cet immeuble, demande à tes voisins, ou le syndic quelle est la configuration de cette parabole (nom et ordre des satellites).
Il ne te restera plus qu'à mettre la config de ta box en accord.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1momohenin, le 25/04/2014 à 18:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, je vous remercie pour vos réponse, j'ai appelé le syndic de mon appartement et il m'a dit qu'il y a pas de parabole collectif ...(pourtant il y a le prise mural sat ) et dans le hall d'entrée il y a document ou s'est écrit interdit de poser un parabole :(
Avez vous des solutions ???
MERCI

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nefus, le 25/04/2014 à 19:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour la loi interdit a qui que se soit d'interdire la pause d'une parabole ART:10 de la convention européenne des droits de l'homme (protection la liberté d'expression autres liberté de presse ) voir sur internet donc on ne peut vous interdire la pause d'une parabole mais! pour évité un litige monté une parabole discrète voir parabole plate type (canal +) espère vous avoir répondu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bill_Boke, le 26/04/2014 à 05:30
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, en fait cette loi a été "muselée" par les bailleurs, surtout dans les habitats collectifs où il est expressément interdit dans les contrats de location de poser des paraboles "pour des raisons d'esthétique architecturale". Les bailleurs opposent l'argument que les liaisons existantes (TNT, internet, câble...) répondent aux besoins des locataires.
Donc, pour éviter des litiges à l'issue incertaine, la pose de paraboles discrètes est préférable, voire même une pose "discrète" dans la loggia derrière la baie vitrée comme j'ai fait.
Dans ce cas, une atténuation du signal est probable (fonction de l'angle vitre/parabole) et la polarisation est modifiée (rotation des têtes à corriger) qu'il est possible de calculer.
Généralement, il vaut mieux prévoir de poser une parabole de 90 ou 100 pour limiter les dégâts.
Dans mon cas (parabole de 65), seules quelques chaînes HD sont mal reçues, alors j'ouvre la baie et hop c'est réglé!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
940 avis
Vos opinions sur DREAMBOX
4 débats
En cours...