Notice DS DS4

Forum DS DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs DS DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/02/2024
à 10:07
Perte de puissance
Avatar thumb
Véro479752
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela fait quelques jours que je ressens comme une perte de puissance de ma voiture, pensez vous que c'est du à la batterie, faut il que je la change ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1YVES42261141, le 23/02/2024 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j ai fait reprendre ma DS4crossbakc par un garage avant que mon moteur me lache. Elle faisait partie des moteur 1,2 purtech qui ont un problème de courroie de distribution. votre voiture a un problème de perte de puissance la batterie est là uniquement pour mettre le moteur en marche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MART55443556, le 23/02/2024 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, La perte de puissance d'un moteur n'est jamais due à une batterie faible ou défaillante. Si la batterie est capable de démarrer le moteur elle n'est certainement pas la cause. Une perte de puissance sur ce type de voiture peut venir d'injecteur bouché. Surtout si c'est un diesel mais c'est également possible sur des moteurs à essence. Il faut les faire nettoyer par ultrason. C'est simple à démonter et de les tremper dans une machine de nettoyage à ultrason. Les garagistes un peu sérieux ont ce type de matériel. En deuxième lieu il faut regarder l'allumage si c'est une voiture à essence. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL21322215, le 23/02/2024 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Véro, si le modèle de votre DS4 est l'ancien modèle (par opposition au modèle récent DS4 Tense) et qu'elle a un turbo, alors cela vient du Turbo. Mais il a fallu du temps pour que l'on comprenne qu'il s'agissait de cela (après avoir changé batterie et bougies).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MRIC16664656, le 23/02/2024 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j ai eu un soucis similaire et c etait un problème de courroie de distribution qui a fait l objet d un rappel national ca a ete pris en charge par le constructeur en 2023

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CYRI61114221, le 23/02/2024 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je pense que la batterie n'a rien a voir avec le manque de puissance et vois auriez un message qui s afficherait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAUP41225424, le 23/02/2024 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A ma connaissance une perte de puissance de votre moteur n'a rien à voir avec votre batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EMIL11436613, le 23/02/2024 à 13:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si le start and stop ne pas marcher tout le temps , cela peut être dû à la batterie. en revanche, j'ai eu une perte de puissance sur ma DS, et pour ma part c'était la courroie de distribution à changer …

Envoyer un merci ?
En cours...