Notice DUAL 1214

Forum DUAL 1214

Posez vos questions aux autres utilisateurs DUAL 1214, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/01/2017
à 23:07
Panne fonctionnement platine dual 1214
Avatar thumb
fisherthomix
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je viens de récupérer la platine vinyle de mon grand oncle, mais j'ai quelques problème mes pour la faire fonctionner... il manque un commutateur, qui a été remplacé et aucun son ne sort de la platine donc je souhaite voir les composants de contient la platine sur plans et repérer la panne..

Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1siskabel11, le 27/01/2017 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour et voila de quoi perdre quelques cheveux
il faut voir dans quel état se trouve cette platine , les composant résiste bien mais le problème vient souvent de faut contactes, dans le mécanisme, les connecteurs , les fiches audio , il ne faut pas démonté a travers champs , se poser les bonnes questions
le moteur tourne ? au toucher de la cellule ça toc dans les enceintes etc etc
bon des photos sont une aide pour vous aidé j'en ai sauvé plusieurs
à un truc a moi pour la mécanique le petrol pour dissoudre la vielle graisse et l 'huile @ + Werner-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fisherthomix, le 27/01/2017 à 12:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut à toi et merci de prendre un petit moment pour mon problème.

Merci pour les cheveux mais j'ai déjà réglé le problème (coupe à la zizou).

Voila le tableau: absolument tout fonctionne sur cette platine, le moteur et les différents réglages, 33, 45 et 78 tours, 17 25 et 30 pour le diamètre.
Lorsque je lance sur start, le moteur se mets à tourner comme il faut, le bras se positionne automatiquement sur la 1ère chanson (en 45 ou 33 tours) et lorsque je m'approche (oreille presque collé au vinyle) j'entend la chanson, la mélodie et les paroles. Mais je n'ai aucune restitution sur mon système son.

C'est une barre de son 2.1, 2 haut-parleurs et 1 sub.

Vu que la platine est totalement d'origine, peut être que la cellule n'est pas adapté à mon système hifi?

De plus le câble de sortie auxiliaire était coupé, je l'ai réparé comme il faut et ré-isolé, mais je pense le remplacer rapidement..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1siskabel11, le 28/01/2017 à 08:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

re à attention il faut tester sur un amplis qui possède des entrées M M ou M C ca r le signal qui sort de la platine est trop faible pour attaqué la barre de son,il doit être pré amplifier , ces mon avis maintenant , il faut vérifier le cable du bras ces fils sont si fragile
Werner

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
13 avis
Aucune opinion sur DUAL
Donner votre opinion sur DUAL
En cours...