Notice DUCATI Multistrada 1200

Forum DUCATI Multistrada 1200

Posez vos questions aux autres utilisateurs DUCATI Multistrada 1200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/12/2013
à 09:19
Quels conseils!!
Avatar thumb
thivas45
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
quels conseils pour les premiers tours de roues (rodage )??
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1DDES35, le 15/12/2013 à 16:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. que conseiller si ce n'est de débuter peut-être en mode "urban" (moins brutos surtout si elle est en full) et mollo sur l'angle pendant quelques kilomètres pour le rodage des pneus. Suivant la taille au garrot du pilote (1.70 c'est déjà limite!) achtung au ralenti avec les risques de calage. Dans ce cas il n'y a du coup que la pointe de pied pour récupérer l'ensemble.... cela peut-être problématique. Par expérience la MTS n'aime pas trop le posé de côté même en douceur sur le bitume (léchange de rétro vaut la peau des .... sans compter la honte pour le pilote...
Sinon c'est un vrai vélo et très rapidement on se surprend à lui demander toujours plus mais son cadre pardonne beaucoup de bêtises et d'approximation de pilotage. Si vous passez par la bretagne faites signe. Amitiés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thivas45, le 15/12/2013 à 22:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , merci pour votre réponse . effectivement c'est une full. en fait elle est bien commandé ,(j'ai fais une reprise de mon TDM 900),mais comme je pars en métropole passer quelques semaines de vacances , je l'ai laissée sous douane , le concessionnaire me la sortira que la semaine précédent mon retour , . j'ai déjà fait un essai avec une autre MTS et je trouve qu'elle se pilote comme un vélo avec la puissance en plus , très souple . mais bon ce n’était qu'un petit essai . je fait 1.80 m donc la pose des pieds au sol ne pose pas de soucis .je sais qu'a mon retour je vais me faire plaisir a rouler . même si en nouvelle Calédonie les routes ne sont pas trop pour rouler a moto et surtout pas mal de tarer sur les routes . . je ne suis pas un gars a faire frotter les pots dans les virages comme ont dit !!! lol . plutôt tranquille , mais avec une moto comme la MTS on doit avoir envie d'essayer un peu plus . je vais passer en Bretagne pendant mes vacances . je vais faire Orléans a pont de buis ( a cote de Quimper , Chateaulin ). Une nouvelle fois merci pour votre réponse . Amitiés . Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DDES35, le 16/12/2013 à 11:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je connais très bien la Nouvelle-Calédonie pour y avoir fait de nombreux séjours professionnels et privés et notamment comme motard. Si j'ai un autre conseil à donner c'est de prévoir des pneus pour rouler là-bas car ( à moins que cela ait évolué) les chaussées sont très abrasives.... La monte d'origine des MTS est élitiste et gomme plutôt tendre et vu les délais de livraisons Europe/Le caillou... vous risquez rapidement de vous retrouver immobilisé. Pour info autant que je m'en souvienne, un train de pneu nous faisait 3000 ou 4000 kms mais on n'amusait pas la galerie. Vous êtes déjà motard donc pas de souci pour la prise en main mais acthung en full en mode touring ou sport ça lève même en 4 ème... pour avoir roulé en Corse je pense que le mode idéal pour les traversées de la chaîne sera probablement le mode enduro. Je suis de St Malo. Un peu loin de Quimper... Sinon bon séjour et au plaisir. Amicalement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
34 avis
Aucune opinion sur DUCATI
Donner votre opinion sur DUCATI
En cours...