Forum EASY WATTS E TRAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs EASY WATTS E TRAX, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre EASY WATTS E TRAX sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/01/2023
à 15:55
Permis scooter electrique
Avatar thumb
Caroline4038
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quel permis est nécessaire pour conduire un scooter électrique svp ? J'ai entendu dire que la date de naissance pouvait entrer en ligne de compte mais je n'ai pas tout compris…si vous avez plus d'infos je suis preneuse, merci

Répondre
Réponse de Avatar1VERG55526141, le 19/01/2023 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, un permis B peut suffire mais il faudra (sauf exceptions) réaliser une formation de 7 heures (et avoir ainsi une attestation à conserver en plus du permis) Les exceptions sont liées à l'obtention d'un permis B il y a pas mal de temps ET d'avoir assuré un 2 roues 125cm3 sans interruption de plus de 5 ? ans prouvable par la détention d'une assurance du véhicule...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MATT36465635, le 26/02/2023 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

à préciser que ces conditions sont pour un scooter électrique équivalent 125cm3 (comme le E trax) où pour un 2 roue électrique la seule limite est de ne pas dépasser 11kW de puissance continue pour un scooter électrique équivalent 50cm3 (bridé à 45km/h et limité à 4kW de puissance continue) le permis AM suffit (obtenu automatiquement avec le permis B ou par la formation BSR) l'histoire de date de naissance vient du fait que les contraintes de formation étaient plus souple dans le passé. les personnes qui ont conduit un équivalent 125cm3 avant ce changement n'ont pas eu à passer de formation après coup. même chose pour les équivalents 50cm3 qui ne nécessitaient aucun permis ou formation dans le passé. si vous vous posez la question, c'est que vous n'êtes pas dans ce cas ^^

Envoyer un merci ?
En cours...