Notice EBAC 2600

Forum EBAC 2600

Posez vos questions aux autres utilisateurs EBAC 2600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/12/2016
à 16:21
Deshumidificateur ebac power pack
Avatar thumb
descampsjean@neuf.
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, l'eau ne monte pas dans le réservoir, quel est le problème? merci

Répondre
Réponse de Avatar1tongasoa, le 21/12/2016 à 20:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Problème résolu.
soudure défectueuse sur la led verte qui par ailleurs commande le triac. D'où pas de démarrage du compresseur.
J'ai également remplacé la capa située dans le circuit 5v ...
Merci de vos contributions.
Remerciements particuliers à un internaute qui a orienté mes recherches?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1emma08, le 21/12/2016 à 22:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,
ce problème m'est déjà arrivé sans qu'il y ait de soudure défectueuse ( ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas le cas pour vous , je ne fais pas de diagnostic) mais simplement , après avoir vidé le réservoir , je l'avais mal réencliqueté: je me suis rendu compte qu'il fallait le faire, sans brutalité bien sûr , mais d'un coup sec , de manière à entendre un clic.
D'autre part , je viens de mettre en route mon déshumidificateur dans une pièce humide en raison de la proximité d'une salle de bain; pendant deux jours , j'ai vidé le réservoir qui était pratiquement plein , et aujourd'hui il était ...vide , je pense tout simplement que l'air n'était plus saturé d'humidité grâce à 48heures de fonctionnement ininterrompu.
En espérant que la panne ne soit pas trop grave , je profite pour vous souhaiter d'heureuses fêtes de fin d'année puisque c'est le moment !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tongasoa, le 22/12/2016 à 09:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le clic que vous entendez lors de la remise en place du réservoir est celui d'un interrupteur situé côté compresseur.
Pour vérifier son fonctionnement ;
led rouge sous tension (allumée) avec réservoir enlevé
led éteinte avec réservoir en place.
Vous avez un petit levier qui commande cet interrupteur et que vous pouvez actionner manuellement.
Le compresseur doit démarrer, led verte allumée, et se couper en cas d d'hygrométrie inférieure à 40%.
Vous pouvez faire un essai de contrôle de fonctionnement du compresseur en ouvrant le cache côté aspiration et vérifier si les serpentins se couvrent de givre .
Si le compresseur fonctionne sans réfrigérer, sans doute avez-vous un manque de "gaz" dans le circuit.
La ventilation joue un rôle primordiale de refroidissement de l'échangeur...S'il ne fonctionne pas = sécurité = arrêt du compresseur = pas de froid !
Cordialement
CB

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
67 avis
Aucune opinion sur EBAC
Donner votre opinion sur EBAC
En cours...