Notice EBP Location immobilière v5 Patrimoine (50 lots) + Droit immobilier

Forum EBP Location immobilière v5 Patrimoine (50 lots) + Droit immobilier

Posez vos questions aux autres utilisateurs EBP Location immobilière v5 Patrimoine (50 lots) + Droit immobilier, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/02/2015
à 14:49
Ebp location - pb encaissement sur 2014
Avatar thumb
bnsop11
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'utilise EBP Location 2009.

J'ai un locataire qui ne me payait pas depuis aout 2014 et je n'avais pas alors édité les avis d'échéance correspondants depuis aout.

Il vient de me payer son retard, mais je n'arrive pas à éditer les avis d'échéance de tous ces mois passés. Je ne peux donc pas faire les encaissements ni éditer les quittances.

Comment faire pour faire la mise à jour depuis aout, faire les encaissements, et éditer les quittances ?

Vous remerciant pour votre aide !

Bien cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1Satanas_Diabolo, le 27/02/2015 à 22:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
" location immobilière 5" : Créez vos appel de loyers depuis Août 2014. Vous obtiendrez
au 31 décembre 2014 une dette de loyer. Créez les appels de janvier et février 2015.
L'appel de février correspondra au montant total dû depuis août et saisir le ou les encaissements en février fait par votre locataire. La "situation du compte" locataire affichera en principe solde à payer "case vide". Pas de lettrage possible pour 2014 donc
pas de quittances lettrées. Pour 2015, il est possible de lettrer les encaissements et appels de loyer sous conditions de faire un encaissement correspondant à la dette au1er janvier 2015, le reste de l'encaissement permettra de lettrer janvier et février 2015 afin de
pouvoir éditer les quittances de janvier et février.
Bon courage.
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bnsop11, le 06/03/2015 à 15:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour votre réponse !
Mais le problème, c'est que je n'arrive pas à éditer les avis d'échéance depuis le mois d'aôut ! je les lance, mais ils n'apparaissent pas à l'écran et donc je ne peux rien faire ensuite : ni les encaisser, ni éditer les quittances !
que faire ?????
Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Satanas_Diabolo, le 06/03/2015 à 21:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Vous n'arrivez donc pas à créer les appels de loyers sur ebp V5.
Votre exercice 2014 est-il clôturé ?
le nom du locataire est écrit en rouge dans la colonne nom ? si oui il est considéré comme sortie du logement donc plus possible de créer des appels de loyer. solution aller dans la fiche du locataire et corriger la date sortie (laisser case vide).
Dite moi. cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bnsop11, le 09/03/2015 à 11:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je suis sur EBP 2009 (et non 2015).
Je viens de vérifier : l’exercice 2014 n'est pas clôturé et mon locataire est bien actif (= pas en rouge dans la liste et la date de sortie n'est pas remplie).

Encore tous mes remerciements pour votre aide !
Bien cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur EBP
Donner votre opinion sur EBP
En cours...