Notice ELECTROLUX AEG- Öko Lavamat 72760

Forum ELECTROLUX AEG- Öko Lavamat 72760

Posez vos questions aux autres utilisateurs ELECTROLUX AEG- Öko Lavamat 72760, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/01/2018
à 20:00
Doute sur ma aeg 72760
Avatar thumb
micx34
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai ouvert le ventre de ma machine AEG 72760 ( de septembre 2005) car je trouve qu'elle fait, de temps à autre, des secousses non admissibles. J'ai remarqué que les systèmes (en plastique) de fixation des ressorts sur le tambour sont usés de plus de la moitié ; les crochets, par frottement, ont carrement "découpés" les œillets. J'ai remarqué aussi qu'il y a l'emplacement pour 4 ressorts et il n'y en a que 2 en place ; est ce normal ?
- par entretien, dois je changer la courroie d'entraînement et les amortisseurs, bien que j'ai un doute sur leur rôle d'amortisseur ! Je pense plutôt qu'ils sont là pour "guider" les mouvements.
Pourriez vous m'éclairer sur ces sujets SVP.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1zodiac, le 28/01/2018 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il n'y a que deux ressorts et un amortisseur.
Le fait qu'elle fasse des secousses peut provenir d'une surcharge de linge où d'un mauvais positionnement de la cuve par rapport au hublot. La cuve tape alors sur le devant.
Il faudrait combler cette découpe du plastique par la pose d'oeillets métalliques pour rendre la forme d'origine, ce qui permet à la cuve de se repositionner et de soulager l'amortisseur.
Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micx34, le 29/01/2018 à 18:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour la réponse.
un contact m'a affirmé qu'il devrait y avoir 4 ressorts !
j'ai positionné les ressorts sur les autres points d'attache mais cela a généré un décalage du tambour par rapport au hublot.
j'ai pensé a insérer des tubes métalliques, mais la pose d’œillets est une bonne idée.
Bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
35 avis
Aucune opinion sur ELECTROLUX
Donner votre opinion sur ELECTROLUX
En cours...