Notice ELECTROLUX EDC77550W

Forum ELECTROLUX EDC77550W

Posez vos questions aux autres utilisateurs ELECTROLUX EDC77550W, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/08/2018
à 16:45
Panne sur sèche linge, le tambour ne tourne plus
Avatar thumb
SergeGarrisi
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je cherche Doc techniques ou conseils dépannage, merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1tartenpion62, le 19/08/2018 à 06:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, sans doute le courroie d'entrainement du tambour qui est rompue ou sautée. Si le sèche linge est vieux, il faut s'interroger sur le coût de la réparation. Moi j'avais acheté une courroie, mais après démontage je me suis aperçu que les galets tendeurs étaient hs et les 2 joints en feutrine entre tambour et cuves étaient usés et laissaient passer les peluches. Le calcul a été vite fait. Pour le tout il y en avait pour 160 € sur une machine de 10 ans. Courroie revendue sur le bon coin ainsi que diverses pièces du sèche linge qui étaient encore bonnes (2 cartes électroniques , résistance etc). J'ai repris un Bosch plus fiable au niveau de l'électronique (j'avais changé quelque temps auparavant les 2 cartes électroniques alimentation et programmes car c'était un SL moteur inverter. Voyez si ca vaut le coup. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SergeGarrisi, le 24/08/2018 à 19:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
j'ai fait toutes les vérifications possible et testé tous les éléments séparément : ils fonctionnent, (le moteur tourne lorsqu'il est branché en direct, la résistance chauffante a une résistance, les klixons laissent passer le courant, les condensateurs sont bons etc
j'ai même remplacé un régulateur sur la carte Electronique.
Le seul résultat que j'ai obtenu est un code erreur E80 ,
Mais je ne trouve plus le tableau de correspondance de ces codes pannes
Si quelqu'un à une idée ou un lien.
Merci par avance
Serge

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur ELECTROLUX
Donner votre opinion sur ELECTROLUX
En cours...