Forum ELECTROLUX EOE6P46Z

Posez vos questions aux autres utilisateurs ELECTROLUX EOE6P46Z, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ELECTROLUX EOE6P46Z sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/02/2023
à 11:31
Installation
Avatar thumb
nbec44524136
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, les livreurs Darty n'ont pas installé le four car il n'y avait pas de prise au mur, l'ancien four était directement connecté au câble. Les livreurs ont expliqué qu'ils n'étaient pas autorisés à installer une prise !!!! Je fais comment maintenant ??? Je fais venir un installateur compétent que je paye ???merci

Répondre
Réponse de Avatar1schw61135531, le 04/02/2023 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu le même problème. Ça paraît logique. Je n'avais pas fait attention à ce détail. Du coup mon gendre est venu m'installer une prise. Ils ne sont ni plombiers ni électricien et ne peuvent donc engager la responsabilité de l'enseigne pour des travaux qui ne sont pas de leur compétence. La livraison est gratuite ce qui n'est pas le cas bien souvent. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1math52332545, le 04/02/2023 à 12:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'étais exactement dans le meme cas . J'ai tout simplement coupé la prise du four puis j'ai raccordé les 3 fils à l'aide de dominos .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cara43425252, le 04/02/2023 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour J'ai en effet eu le même problème. J'ai fait appel à un ami qui a coupé le bout du cordon là où il a la prise et l'a raccordé à l'autre bout du cordon qui est fixé au mur à l'aide d'un domino. Si vous êtes bricoleur vous pouvez le faire. Il faut penser à couper le courant avant de faire cette manipulation. Sinon oui essayez de trouver un électricien qui pourra réaliser ces travaux. C'est la seule solution. En espérant vous avoir aidé. Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1agat52325513, le 04/02/2023 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, nous avons eu le même souci. Nous avions demandé au vendeur a Darty comment cela se passait, il nous avait affirmer que les livreurs savaient se débrouiller. Mais le jour de la livraison, .... Débrouillez vous ! Si vous couper la prise, votre four ne sera plus sous garantie. Si vous êtes un peu bricoleur, installez une prise electrique, pour quelques euros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nadi44341546, le 04/02/2023 à 13:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il faut installer une prise femelle sur le Cable. Pas obligé d'avoir une prise au mur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1assi51523216, le 04/02/2023 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Il faut soit installer une prise soit couper la prise du four et la brancher comme l'ancien four était branché les deux sont réglementaires. Pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bern46366464, le 04/02/2023 à 14:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai eu le même problème, Il faut faire venir un électricien qui installera une prise. Question de sécurité et de garantie. C'est ce que j'ai fait et je n'ai aucun soucis. Bonne jounée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fred31335562, le 04/02/2023 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vous devez faire le branchement avec un domino pour lier les 2 câbles. Ils sont livreurs pas électriciens.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abol56556444, le 04/02/2023 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Oui les normes ont changé, il faut juste installer une prise en 380 avec un adaptateur. Les fours sont maintenant vendus avec une prise secteur 220. Nous avons rencontré le même soucis. Si vous êtes un peu bricoleur ca n est pas compliqué. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1humb44615254, le 04/02/2023 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , nous aussi l'ancien four est directement branché au câble nous avons mis une prise au mur , si vous ne savez pas le faire , il faut le faire faire par un électricien les techniciens Darty livre le four avec une prise désormais . Ils ne sont pas habilités à installer des prises au mur désolée pour vous mais pas de solution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1step66162141, le 04/02/2023 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour même chose pour nous, la livraison n est plus ce qu elle était ! Heureusement un ami nous a fait la manip, pas très complexe mais il faut qd même savoir le faire…

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1biol36424146, le 04/02/2023 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

J'ai eu exactement le meme cas que vous. Mon mari a du deplacer la prise du four puis l'installer nous meme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pg3@56542321, le 04/02/2023 à 19:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

J'ai eu le mem problème, je suis d'accord avec vous. Il faudrait que la direction les équipes d'un minimum de matériels. ça c'est la France, on fait les choses à moitié. Les branchements sont très simple en plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1actl34622355, le 05/02/2023 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Oui moi pareil les produits électriques sont maintenant livrés avec une prise. Il faudrait que Darty nous informe avant. J ai fais venir un electricien pour résoudre le problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yann62121656, le 06/02/2023 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Donc maintenant c'est les clients qui répondent aux questions des autres clients...c'est pas mal comme SAV ! Bref, attention à la garantie des produits quand on coupe la prise. J'ai installé une prise sur le domino de ma prise four, il faut juste respecter les sections de câbles et éviter de dénuder trop les fils. Un bricoleur du dimanche doit y parvenir sinon électricien !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1just42134414, le 06/02/2023 à 12:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'était la même chose pour nous et nous avons du couper la prise pour raccorder le câble à l'autre câble.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur ELECTROLUX
Donner votre opinion sur ELECTROLUX
En cours...