Notice ELECTROLUX ERN2212BOW

Forum ELECTROLUX ERN2212BOW

Posez vos questions aux autres utilisateurs ELECTROLUX ERN2212BOW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/01/2021
à 19:39
Efficacité du froid brassé ?
Avatar thumb
j.la61364566
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Possesseur d'un frigo Electrolux ERN2212BOW à air brassé depuis 3 mois, je constate qu'il y a un écart de température d'environ 6° entre le haut et le bas (ex: 2° dans la partie basse et 8° dans la parie haute). Pourtant d'après Electrolux ainsi que d'autres marques la réputation du froid brassé est l'homogénéité du froid, et de ce fait le fournisseur précise dans sa publicité que l'on a plus besoin de sélectionner l'emplacement des aliments. Mais dans mes conditions je n'ai pas le choix ,il faut choisir l'emplacement vu l'écart de température. Les mesures ont été prises dans les règles de l'art: 1 verre d'eau sur la clayette du haut et un sur la clayette du bas, un thermomètre avec sonde que je plonge dans le verre du haut puis celui du bas ainsi que l'arrière des clayettes dégagées pour permettre le circulation de l'air. J'ai fait part au SAV de DARTY ainsi qu'à celui d'Electrolux de cette situation (même à d'autres commerces électroménager) , tous confirme que cet écart n'est pas normal, mais malgré l'intervention de deux technicien et le remplacement du ventilateur (qui ne souffle pratiquement rien même s'il tourne, ce qui expliquerait le manque d'efficacité) le résultat est toujours identique. Ma question est la suivante: Est ce que le fonctionnement de mon frigo est normal (il s'agirait donc d'une publicité mensongère) ou a t-il un problème. J'aimerais bien avoir connaissance de l'écart de température sur d'autres appareils même de marque différente peu être que le froid brassé ce n'est que du vent pour ne pas dire du pipeau... Merci de me faire part de votre expérience sur froid brassé.

Répondre
Réponse de Avatar0Pierre-Yves Expert DARTY, le 29/01/2021 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, effectivement l'écart est trop grand 1° passe encore il se peut que le ventilateur ne tourne pas quand la porte est fermée faite intervenir le service après-vente
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlba42344634, le 01/02/2021 à 12:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour info, en condition standard, j'ai mesuré un écart de 4-5 degrés entre le haut et le bas de mon frigo ERN2212BOW qui se réduit à 1-2 degrés lorsque que le système DYNAMICAIR est mis en service. J'espère que cette information vous sera utile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1j.la61364566, le 01/02/2021 à 14:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos retours qui m'ont confortés dans mon analyse. Bien entendu mon écart de température entre 5,5 et 6 ° est constaté avec le système DYNAMICAIR enclenché en permanence. Pourtant le ventilateur tourne porte ouverte et porte fermée ( constat fait en appuyant sur le bouton poussoir de porte). Je vais donc retourner chez DARTY. Je tiens quand même à féliciter le service après vente de DARTY qui, lors de toutes mes demandes sont intervenu rapidement et n'ont à aucun moment mis en doute mes explications aussi bien les techniciens de dépannage que les correspondants téléphonique. Il faut le souligner car très souvent lors d'une demande d'intervention, c'est tout juste si le client n'est pas responsable de la situation... Encore Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rudi13136354, le 03/02/2021 à 12:07
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, Je possède le même frigo mais n'utilise pas la fonction air brassé. La réflexion étant interessante, j'ai procédé à un essai en me mettant dans les conditions similaires aux vôtres : verre d'eau sur clayette haute et basse, thermostat 4, air brassé fonctionnant porte fermée durant 12h, prise de température par sonde contact immergée dans l'eau. Bilan : température verre haut 7oC; verre bas 4oC. Malheureusement, je n'ai pas procédé à un relevé sans brassage pour quantifier son efficacité. En espérant que cela puisse vous éclairer dans votre démarche.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur ELECTROLUX
Donner votre opinion sur ELECTROLUX
En cours...