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Bonjour
Mon aspi ne réagit plus. Je tente le démontage pour vérifier si c'est l'alim qui est en faux contact, le moteur, la carte...Mais je suis bloquée à un stade du démontage. Il me manque l'accès à la deuxième carte. J'aimerai bien une notice, un plan ou des instructions. Comme pas mal d'autres, j'ai acheté il y a moins de 3 ans cet aspi assez cher. Je pensais le garder longtemps. J'espère pouvoir le réparer. Merci d'avance.
Réponse de GOUNGS, le 01/07/2015 à 14:44
Pour moi aussi j'ai arrêté le démontage de cet aspi de lux et j'en ai acheté un autre moins cher (pas bien un faux sans sac de carrefour qui pue et qu'il faut vider sans arret). Suis un peu septique sur la qualité de ce qu'ils essaient de nous vendre. Mettre le prix ou pas?... En tout cas je n'ai jamais pu démonter plus que toi.tiens moi au courant si tu trouve une solution!
Envoyer un merci ?Réponse de bernard.G, le 01/07/2015 à 16:46
Bonjour c'est vrai qu'il y de quoi se tordre les méninges pour arriver à trouver les vis qui permette d'ouvrir la bête.
Envoyer un merci ?IL faut retirer les caches en plastique de la poignée sur les cotés pour avoir accès à plusieurs vis qui permettent alors de retirer la coquille supérieure et avoir accès aux cartes électroniques.
Le mieux est d'alors by passer les deux cartes. Si c'est un problème électronique, ton aspirateur va démarrer dès que tu mets la prise.
Réponse de papou300, le 02/07/2015 à 01:14
Génial! Merci beaucoup, j'essaierai demain. Je n'avais pas soupçonné des vis à cet endroit. Je vous tiens au courant.
Envoyer un merci ?Réponse de Louisanne31, le 02/07/2015 à 01:50
Bonjour, J'ai moi aussi depuis quelques temps un problème (de faux contact ?) avec le bouton on/off sur un aspirateur acheté il y a 21 mois. Soit il ne s'arrête pas, soit il ne démarre pas, soit il s'arrête tout seul et repart tout seul après quelques secondes. En plus il fait de plus en plus de bruit et l'enrouleur automatique est devenu un peu "faiblard" sur la fin. Mais bon, pas de démontage pour moi car il est encore sous garantie pour 3 mois, donc retour direct au SAV.
Envoyer un merci ?Réponse de papou300, le 08/07/2015 à 13:06
Bonjour, je ne suis pas certaine d'être dans la bonne case, puisque je me réponds à moi même, mais, je n'ai pas trouvé mieux.
Envoyer un merci ?Je peux enfin me re pencher sur la question de mon ultraone.
Alors d'abord un grand merci à Bernard G. Grâce à toi, je suis allée démonter les poignées et j'ai obtenu l'accès aux cartes ! Il faut aussi retirer de perfides "vis cachées" (hi hi !) sous la roulettes centrale. Je réponds donc aussi à Goungs, fais comme dis Bernard, et tu pourras terminer le démontage.
Mon souci maintenant, c'est que j'entrave rien en électronique et je ne sais pas comment "by passer" les cartes...Je comprends le concept de supprimer les intermédiaires 'cassés) entre le moteur et l'alim, mais...Quels fils connecter avec qui et comment ?
Merci d'avance pour votre aide.
Papou300
Réponse de bernard.G, le 09/07/2015 à 16:18
Bonjour,
Envoyer un merci ?En somme, tu peux voir une fiche +/- rectangulaire et plate qui vient de ton fil d'alimentation et qui rentre dans une fiche similaire à l'entrée de la carte électronique près d'une des roues. Tu trouves la même configuration sur la deuxième carte électronique sur le dessus de l'aspirateur.
Tu débranches chaque fiche et tu ré-emboite la fiche d'alimentation sur la fiche de sortie de la deuxième carte électronique. tu bypass ainsi les deux cartes.
Si le problème est bien dans les cartes électroniques ton aspirateur doit démarrer dès que tu mets la prise.
Si tu veux investir dans des nouvelles cartes électroniques et les remplacer tu devras aussi déconnecter les fiches comme expliquer ci-dessus.
cordialement
Réponse de papou300, le 09/07/2015 à 16:22
Wouaw, l'intérieur d'un aspirateur, c'est beau comme une télé retournée !!!!! Ma fierté d'avoir pu tout démonter embellit sans doute ma vision. En tous cas, première surprise, il y a beaucoup de saletés dans le moteur. Et je croyais que la poussière restait à l’extérieur. (Les filtres ont pourtant été changés souvent.) J'ai vu les charbons. Comment savoir si ils sont responsables de la panne ? Ils sont arrondis côté bobine, normal ? Je vois les fils, je devrai pouvoir connecter direct, sans passer par les cartes. Et je rêve qu'un nettoyage le remette d’aplomb ! J'ai des photos, mais je crois pas que ce forum les accepte.
Envoyer un merci ?Réponse de papou300, le 09/07/2015 à 16:41
J'AI RÉUSSI ! Trop contente, et très facile. Même pas de fils à dénuder, juste brancher, c'est bien foutu quand même. Et le moteur fonctionne. C'est donc une des cartes qui est HS. Merci pour vos conseils. Je me lance dans le remontage maintenant.............
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