Notice ELECTROLUX Ultrasilencer Green

Forum ELECTROLUX Ultrasilencer Green

Posez vos questions aux autres utilisateurs ELECTROLUX Ultrasilencer Green, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/11/2014
à 11:09
Mon aspirateur ne démarre plus
Avatar thumb
combon
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je l'ai acheté en août 2012. Il marchait très bien jusqu'à aujourd'hui ...
Y a-t-il quelque chose à tenter avant de l'envoyer chez le réparateur ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0RamziB17113, le 24/11/2014 à 11:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Votre appareil, acheté en août 2012, ne fonctionne plus après plus de 2 ans d'utilisation.
Je dirais soit il a rendu l'âme, soit il y a dysfonctionnement suite à l'usure d'une pièce...
Mais cela n'engage que moi et je ne suis pas professionnelle.
Cependant, si votre aspirateur est toujours sous garantie, n'hésitez pas à le renvoyer au constructeur.
S'il n'est plus garanti, je vous conseille d'en acheter carrément un autre car les réparations (s'il est réparable) vous coûteront le prix d'un neuf.
J'espère vous avoir aidé.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FAYARD, le 24/11/2014 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ne s'est-il pas mis en sécurité ? nettoyage des filtres ou clapet mal fermé ou sac mal remis en place ?.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0de silvestre, le 24/11/2014 à 12:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Effectivement, il a pu se mettre en sécurité.
Cela peut être du a un surchauffe suite à une utilisation prolongée ou à une aspiration de particules fines (farine ou plâtre) qui colmate le sac (à changer immédiatement,même presque vide). Généralement ça redémarre après quelques temps … parfois le lendemain ! (Ce fut mon cas)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RamziB17113, le 24/11/2014 à 12:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne pense pas qu'il y ait une sécurité.
Demandez à un vendeur d'électroménager si votre modèle d'aspirateur possède une sécurité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MONDIN, le 24/11/2014 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

vérifier l’état du câble électrique, du bouton marche/arret, après c'est une carte électronique à changer, le moteur HS me semble peu probable.
Tous les aspirateurs ont une sécurité ( un thermique est situé dans les enroulements cuivre du moteur) même les pas chers en ont un !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lambotin, le 25/11/2014 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Effectivement, une fois ça m'est arrivé car il s'était mis en sécurité. Il a redémarré le lendemain... Mon mari avait aspiré de la poussière de platre et je pense que ça ne lui avait pas plu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MONDIN, le 26/11/2014 à 15:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Aspirer des fines poussières avec ce type d’aspirateur n'est pas recommandé, les poussières se logent dans les roulement à billes du moteur et les usent rapidement, j'ai tué de cette manière mon ancien rowenta !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Aucune opinion sur ELECTROLUX
Donner votre opinion sur ELECTROLUX
En cours...