Notice ELECTROLUX ZSPGREEN

Forum ELECTROLUX ZSPGREEN

Posez vos questions aux autres utilisateurs ELECTROLUX ZSPGREEN , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/10/2016
à 14:42
Effet ventouse
Avatar thumb
somi24362213
19 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je viens d'acheter cet aspirateur, et je trouve qu'il a un fort effet ventouse sur carrelage... vous aussi ?
Comment faire ? si je baisse la puissance je perds en puissance d'aspiration, c'est pas génial...
merci

Répondre
Réponse de Avatar1tito56512461, le 25/10/2016 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Assurez-vous de positionner le balai sur la position "parquet/carrelage" et non sur "tapis".
Mais puissance d'aspiration élevée dit forcément "effet ventouse"...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarienoëlleA6478, le 25/10/2016 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
L'effet de ventouse se fait surtout avec la "tête" pour la moquette mais pas avec l'autre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EmmanuelG8306, le 25/10/2016 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Il faut régler la tête en mode sol dur. Car en mode tapis il y a effet ventouse sur sol dur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NicolasB3230, le 25/10/2016 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, Oui effectivement.
Je baisse la puissance mais je ne pense pas que cela soit poins efficace. Faut garder à l'esprit qu'on aspire des petites particules pas des troncs d'arbres. En fait j'ai pris ce modèle car il est bie noté par quechoisir, et je ne regrette pas. Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AndreB5033, le 25/10/2016 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Je trouve aussi.
Personnellement j'ai du parquet et je constate les mêmes effets.
J'ai baissé la puissance d'aspiration .................... mais ça fatigue quand même.

Je regrette le MIELE plus facile d'utilisation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zaza31242631, le 25/10/2016 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, en haut du manche il y a une petite trappe qu'on peu ouvrir pour lâcher un peu de pression !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1evel11666142, le 25/10/2016 à 16:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

L'effet ventouse se manifeste quand le sac est neuf. Dans ce cas, positionnez le réglage d'aspiration en position "fauteuil" ou même "rideau" si nécessaire et entrouvrez la petite trappe de débit d'air sur la poignée du tube. Vous modulerez ainsi l'aspiration que vous souhaitez. Bonne chance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mays24561255, le 25/10/2016 à 16:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui rien de plus à faire baisser la puissance ou ouvrir la trape de la poignée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domv52465112, le 25/10/2016 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Comme dit tout le monde, s'assurer que vous êtes en mode carrelage. Et cela va diminuer quand le sac va se remplir...C'est parce qu'il est vide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AndreB5033, le 25/10/2016 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

l'effet ventouse reste important quand même si le balai est dans une position sur-élevée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SophieT9581, le 25/10/2016 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Effectivement si on le met très fort il se colle au sol, mon fils y arrive, pour moi je réduits le niveau pour le plus gros et je pousse la puissance Pour certains endroits. Mais il reste vraiment très bien et j'en suis ravie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarisaT2353, le 25/10/2016 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour le carrelage je préfère utiliser la brosse avec poils et ça marche super

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anne51461451, le 25/10/2016 à 17:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème car même en mettant sur puissance minimum, cela suffit pour aspirer les saletés. Par contre, comme le précise Thomas, bien penser à mettre la brosse sur la position parquet/carrelage (voir photo)
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anne51461451, le 25/10/2016 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolée, mais la photo que j'ai prise ne passe pas. Bon ménage quand même ! ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1opal26455463, le 25/10/2016 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour il faut ouvrir le clapet qui se trouve sur la partie courbe noire de l'aspirateur....le fermer pour utilisation forte ....bon ménage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nini32455133, le 26/10/2016 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, personnellement je suis ravie de cet aspirateur. Avez vous bien mis la position sols durs et fermé le cache sur le manche?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mysv53661121, le 26/10/2016 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il suffit d'ouvrir la petite trappe qui se situe sur le manche, au niveau de la courbe, et de régler l'ouverture en fonction de la puissance d'aspiration.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1somi24362213, le 27/10/2016 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Wow ! Merci à tous pour votre déluge de réponses ! C'est vraiment super. Alors bon oui, j'avais bien positionné la brosse en mode "carrelage" et pas "tapis"... en ouvrant un peu la petite trappe dans le manche ça soulage un peu l'effet ventouse en effet ! Bon, après, tant mieux, l'aspi est puissant, et comme il est dit dans un com on n'aspire après tout que de la poussière (et des poils de chien dans mon cas!), et sur le carrelage ça marche bien. Je suis contente de cet aspi recommandé par 60 millions de consommateurs, mais je l'avais justement changé parce que mon ancien avait cet effet ventouse super pénible, et ça m'a déçue de retrouver ça sur celui-ci, mais en moindre quand même ! C'est un très bon produit, ça fait 15 jours que j'utilise et il reste super maniable (plus léger que celui que j'avais avant, ça me change !). Et je mets à fond pour aspirer les poils de chiens sur mes deux tapis ! ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanJ5943, le 24/10/2017 à 12:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé de vous répondre 12 mois après. J'ai tellement de mails que je m"y perds. L'effet ventouse sur le carrelage ne me paraît pas fort lorsqu'on utilise la brosse pour sols durs, appropriée pour ce type de surface. De plus, sur le carrelage tout est aspiré facilement et rapidement : s'il y a vraiment un effet ventouse, on peut donc baisser la puissance sans inconvénient. Mais, si vous voulez avoir un vrai effet ventouse, testez la brosse à moquette sur une moquette ou, à défaut, sur un tapis : là, même à puissance moyenne, c'est un vrai sport !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur ELECTROLUX
Donner votre opinion sur ELECTROLUX
En cours...