Notice ELM LEBLANC Egalis

Forum ELM LEBLANC Egalis

Posez vos questions aux autres utilisateurs ELM LEBLANC Egalis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/02/2017
à 08:40
Panne eau chaude chaudière egalis ngvb28-1h
Avatar thumb
aeromobil
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour eau chaude en dédut de puisage puis diminution de la température en quelques minutes puis eau froide merci

Répondre
Réponse de Avatar1gerama, le 02/02/2017 à 21:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
je pense qu'il faut remplacer la canne de puisage à l'intérieur du ballon.
c'est un tuyau a l'intérieur du ballon.
Il faut commencer par vidanger le ballon.
Coût matériel : 50€, la main d'oeuvre est normalement comprise dans l'entretien annuel de la chaudière.
GérardH

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aeromobil, le 23/02/2017 à 13:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à gerama, J'ai démonté le ballon pour nettoyer le serpentin et le détartrer enlever les dépos calcaires ,remplacer l'anode et remplacer la canne de puisage eau chaude en plastique qui était bouffée sur les trois quarts par un tube de cuivre . j'ai trouvé un plombier sympa qui m'a pris 10€ pour me fournir et sertir un tube de cuivre à la bonne longueur. Maintenant j'ai de l'eau chaude autant que j'en veux!
la galère c'est de remonter le ballon sur la chaudière à cause des boulons qui sont à mettre à l'intérieur de la partie chaudière pour venir tenir le fer plat taraudé du ballon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcdur, le 01/04/2017 à 19:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci de vos reponses, (en particulier à Gerama) , pouvez vous me dire en détail le démontage de la canne de puisage? j'ai 4 tuyaux sous le ballon dont 2 en eau chaude, est ce le tuyau d'eau chaude où l'eau sort pour desservir l'eau chaude? Il suffit de démonter l'écrou simplement et retirer la canne usée et remettre la neuve? Est ce exact? (bien sur faut vidanger le ballon) Merci de vos retours et merci de votre aide. Cdlt,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
95 avis
Aucune opinion sur ELM LEBLANC
Donner votre opinion sur ELM LEBLANC
En cours...