Forum EPSON EXPRESSION XP-7100

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON EXPRESSION XP-7100, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre EPSON EXPRESSION XP-7100 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/01/2024
à 10:43
Cartouches génériques
Avatar thumb
JeanlouisL7190
24 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour Peut on utiliser les cartouches génériques avec l'imprimante Canon EXPRESSION XP-7100

Répondre
Réponse de Avatar1mari12613222, le 06/01/2024 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Oui bien sûr, c'est ce que je fais depuis toujours La machine notifie que ce ne sont pas les cartouches de la marque, mais ignorer ces avertissements Pas de souci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alai11611523, le 06/01/2024 à 13:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai essayé cela ne fonctionne pas bien Et parfois l'imprimante ne reconnais pas les cartouches Je suis revenu aux cartouches d'origines

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brun42622334, le 06/01/2024 à 13:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je pense que oui mais personnellement je préfère utiliser les cartouches de la marque même si le prix est plus élevé...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elai65645412, le 06/01/2024 à 13:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, vous pouvez. J'achète le mien sur Amazon à 1/5 du prix. Lorsque vous les chargez, vous recevez un avertissement indiquant qu'il ne s'agit pas de cartouches Epsom, mais vous pouvez quand même continuer. J'ai découvert une fois que les cartouches bon marché ne se chargeaient pas correctement, mais elles sont si bon marché que j'ai juste acheté davantage d'une marque différente et elles ont fonctionné. J'ai l'imprimante depuis plus de 2 ans maintenant et j'en suis toujours satisfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mla312315151, le 06/01/2024 à 13:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

On peut utiliser des cartouches compatibles dans une imprimante EPSON Expression XP-7100. Cette imprimante fait partie des meilleures en "photo" avec une qualité de 5/5 d'après les essayeurs (elle concurrence les meilleures CANON) . Bien entendu ce niveau n'est atteint qu'avec des cartouches d'origine EPSON et du papier spécial pour photo, la définition (nb de ppi) s'adapte automatiquement....et consomme beaucoup plus d'encre pour un résultat qui fait référence. En ce qui concerne les cartouches compatibles, la qualité est inférieure mais en bureautique je l'accepte. La durée de vie d'une cartouche compatible entamée est inférieure (1 an au lieu de 1.5 an ?). pour protéger la tête d'impression, il faut utiliser l'imprimante régulièrement (j'édite en couleur chaque semaine) et au moins chaque mois. Cette imprimante est conçue pour un usage de PME. Il est impossible d'établir un tableau de comparaison entre les cartouches compatibles, mais on peut obtenir une gamme de prix si on veut éviter le bon marché ou la super qualité dont on a pas besoin. Sur le site de 123 consommables, vous avez un prix en entrée de gamme compatible à 12 € le pack, et à 40 € en qualité supérieure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1emil42446232, le 06/01/2024 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous en utilisons et jusqu'à maintenant, pas de soucis. Peut être éventuellement une consommation un peu plus rapide d'encre, à voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nato11514461, le 06/01/2024 à 13:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui moi j'ai toujours acheté du générique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ducr16342655, le 06/01/2024 à 13:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui vous pouvez. Mais attention à la qualité de l'impression. Personnellement je reste sur la marque canon. Par contre le coût en est beaucoup plus élevé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anth63113163, le 06/01/2024 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Oui mais elle n'apprécie pas , et elle l'écrit .Mais je n'ai pas eu de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ger.43333422, le 06/01/2024 à 14:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi à votre place je le ferais pas. Cela risque de réduire la longévité de votre imprimante. J'ai déjà fait l'expérience avec mon imprimante précédente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fjg236261465, le 06/01/2024 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Absolument sans problème ..ne pas tenir compte des avertissements sur l'imprimante lorsque vous remplacez les cartouches....de toute façon , il faut bien se mettre en tête qu'avec l'obsolescence programmée , cartouches compatibles ou non, elle est garantie jusqu'au pas de la porte , car ils vous diront que c'est de votre faute....manque d'entretien, vous lui avez mal parlé, vous avez oublié son anniversaire,vous avez pris un chiffon normal alors quelle est prévue pour du swiffer etc....et toute cette sorte de chose !!!!!!???????? , ne laissons pas un centime de plus à ces "malandrins" pour information la xp 7100 est une epson et non une canon Alors, 24 euros les 2 lots complets à la place de 50 euros ou plus 1 seul lot.....y a pas photos ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fran61515643, le 06/01/2024 à 15:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je les utilise sur une imprimante Epson, je ne sais pas si elles sont compatibles avec une Canon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcgi12452364, le 06/01/2024 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il n'y a pas de problème. Cependant j'ai eu une fois une cartouche cyan qui n'imprimait pas. Je l'ai réinstallée plusieurs fois avant qu'elle fonctionne. J'ai constaté que les contacts en or (cartouche générique Prindo) sont plus fins que ceux de la cartouche Epson. C'est probablement la cause du problème. Sinon, j'imprime beaucoup (photos) et je ne vois pas la différence depuis que j'utilise des génériques (Prindo).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patr64143436, le 06/01/2024 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Utilisant des cartouches compatibles de FRANCE TONER, (www.francetoner.fr), environ 50 m moins chers que celles de la marque EPSON, je ne remarque pas vraiment de différence de qualité d'impression en mode bureautique (je n'imprime pas des photos). Bien évidement, des messages d'alertes apparaissent après le remplacement des cartouches, voulant faire peur à l'utilisateur de l'imprimante, mais il suffit de valider ces messages qui disparaissent et vous laisse imprimer ! Calculez le prix au litre de l'encre, vous serez très surpris......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pika16211431, le 06/01/2024 à 16:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

xp 7100 est une epson pas une canon!!!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolo63336552, le 06/01/2024 à 16:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui vous pouvez

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gegu33522415, le 06/01/2024 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous pouvez choisir des cartouches moins coûteuses mais les cartouches d'origine assurent une qualité supérieure particulièrement en impression photo. Tout est possible c'est votre exigence de qualité qui décide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jc.g22123526, le 06/01/2024 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'utilise des cartouches de marque "LXTEK" qui conviennent parfaitement y compris en mode photo à un tarif incomparable. il faut juste passer outre le message d'alerte de non conformité, mais sinon RAS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bern32242644, le 06/01/2024 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai malheureusement fait la triste expérience avec des cartouches génériques (remplacement de l'imprimante la tête d'impression étant HS) malgré de précédentes satisfactions donc je m'abstiens et reste fidèle à Epson. Par contre chacun est libre de vivre son expérience

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fouf13556261, le 06/01/2024 à 19:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, voulez vous sûrement dire Epson et, non Canon ! En ce qui me concerne aucun souci, les cartouches proposées par Epson sont hors de prix. Les cartouches génériques sont fiables Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titi45516621, le 06/01/2024 à 20:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour oui sans problème, j en utilise et les impressions sont bonnes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pbou66611523, le 07/01/2024 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée, j 'utilise cette imprimante pour des tirages photos et j'utilise les cartouches de la marque même si elles ont beaucoup augmentées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tjbr62354122, le 07/01/2024 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui sans problème. Ça fonctionne très bien avec des génériques. Bien entendu on echappe pas au petit message d'Epson qui nous indique que ce n'est pas optimal etc... Mais sinon, aucun souci de fonctionnement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chem46666111, le 07/01/2024 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'utilise des cartouches génériques sans aucun problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...