Notice EPSON EcoTank ET-2550

Forum EPSON EcoTank ET-2550

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON EcoTank ET-2550, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/01/2018
à 16:55
Ocr avec l'imprimante
Avatar thumb
gepsyc
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Quelqu'un sait-il si cette imprimante fait de l'OCR (reconnaissance de caractères) et comment le réaliser.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1fran56353432, le 22/01/2018 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

https://www.epson.fr/viewcon/corporatesite/site/146/products/mainunits/faq/7627/20643 il y a quelques indications mais je ne sais pas si c'est ce que vous recherchez

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brun24114514, le 22/01/2018 à 19:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Une imprimante ou plus exactement le scanner inclus dans l'imprimante ne fait pas d'OCR. C'est un logiciel - soit installé sur l'ordinateur soit par un service en ligne - qui fait la fonction OCR à partir d'une pdf, ce dernier étant scanné par l'imprimante.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1drki32444566, le 22/01/2018 à 20:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non, et il n'est pas possible de scanner plusieurs pages pour faire un PDF. La sortie ne se fait toujours que sur une page.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sgau26466643, le 22/01/2018 à 21:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

il faut un logiciel de reconnaissance texte type Adobe. Le scan de cette imprimante ne fait pas de reconnaissance texte directement, il enregistre en format image (JPEG,PFG non modifiable,...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlainR7910, le 23/01/2018 à 00:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Soit vous scannez les pages et vous les enregistrez, pour les passer ensuite à la moulinette d'un logiciel d'OCR. Soit vous lancez le logiciel d'OCR qui va piloter lui-même le scanner, et vous fournir directement le texte au format texte sans passer par l'image. Dans le monde Mac, le logiciel le plus connu est Omnipage (mais il en existe beaucoup d'autres).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jack22355466, le 23/01/2018 à 10:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
En ce qui me concerne, je scanne le document à l'aide de l'imprimante et je l'importe dans un logiciel d'OCR (Omnipage) depuis lequel je copie le résultat dans Word. Il existe des logiciels d'OCR gratuits sur internet je pense.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FreddyC9551, le 01/02/2018 à 15:55
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Pour ceux qui ont MS Office 2010 ou mieux,
Il suffit de copier l'image scanné dans MS OneNote et faire un clic-droit "copier le texte" et One Note intégrant l'ocr fera le travail !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gepsyc, le 01/02/2018 à 19:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour FreddyC9551 et merci d'avoir répondu

Je viens de scanner mon document texte et copier l'image de ce texte dans OneNote mais maintenant comment reprendre ce texte avec Word ? Je ne trouve pas de fonction OCR.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...