Notice EPSON Perfection 4490 Photo

Forum EPSON Perfection 4490 Photo

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Perfection 4490 Photo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/03/2015
à 15:22
Arrêt complet du numérisateur sans raison
Avatar thumb
ethnologie
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Mon Epson perfection 4490 photo s'est arrêté de fonctionner pendant la numérisation d'une photo. Ai débranché et rebranché les connexions sur mon numérisateur, dans l'ordinateur et les prises électriques sans succès La lumière indiquant que l'appareil est en fonction demeure éteinte. Le message qui apparaît quand je clique sur mon icône Epson: Epson scan ne peut pas être démarré.
Se peut-il qu'il y ait une ampoule à changer ou quel autre problème cela pourrait-il être ? Merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1PauldeTheux, le 05/03/2015 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Quand tu enfonces le bouton de mise en marche du scanner, le voyant lumineux vert doit s'allumer et clignoter pendant quelques secondes, le temps que l'appareil s'ignisialise. On entend également un léger bruit qui est provoqué par le déplacement du chariot. Si rien de cela ne se produit, c'est qu'il s'agit d'un problème d'alimentation. La prise électrique (murale ou multiprises) est-elle bien alimentée ? Tester avec un autre appareil. Le câble d'alimentation est-il en bon état ? Essayer avec un autre câble. Si ces deux points sont corrects, à mon avis, c'est un problème électrique interne à l'appareil. À faire voir par un technicien...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erbeaa, le 05/03/2015 à 16:28
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je suis informaticien, pas électronicien mais :
1) je doute que ce soit un problème logiciel donc le message ne renseigne sur rien.
2) à l'évidence, c'est un problème matériel qui peut provenir de la communication (le port ou le câble) ou de l'appareil.
3) avec l'appareil, il y a 5 possibilités : le port (la liaison avec le câble), l'alimentation, la lumière, le moteur (l'entraînement du rail de la réglette) et la cellule de scan pour l'acquisition. Je penche plus pour un problème d'alim puis de moteur.
4) commencez par vérifier que le câble et le port USB ne posent pas de problème (avec une clé USB par exemple). Après, il faut procéder par élimination en fonction des compétences de chacun (les vôtres) : si l'appareil se met sous tension par exemple (éclairage du bouton), il y a peu de probabilité que ce soit l'alim. Les miennes ne sont pas suffisantes pour décortiquer et théoriser ce que je peux faire en "bricolant", d'autant que mon scanner ne m'a jamais lâché (j'en utilise un plus sommaire parce que j'ai installé le 4490 sur le Mac de ma femme pour ses besoins en club photo). Au delà voyez avec un service de réparation, voire vous en procurer un pour pièce (si vous pouvez vous y aventurez), cela peut valoir le coût. Je ne sais pour Claudia Schiffer, mais le 4490 photo le mérite.
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ethnologie, le 05/03/2015 à 17:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai lu attentivement ce que vous m'avez suggéré de faire et je verrai les résultats. Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
51 avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...