Notice EPSON Perfection V330

Forum EPSON Perfection V330

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Perfection V330, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/03/2012
à 09:13
Comment scanner les négatifs ?
Avatar thumb
paulaofmassilia
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je repose ma question du 27/11/11 quand je scanne les négatifs, que ce soit en mode pro ou en mode loisir, la première fois j'obtiens un bon résultat, mais quand je recommence l'opération, je me retrouve avec des petits carrés noirs.
je suis découragée j'ai acheté ce scanner pour conserver toutes les photos de famille et je suis très déçue.
si vous avez des suggestions, merci par avance de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Cableking, le 02/08/2012 à 14:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je crois qu'il faut vérifier, avant de démarrer le scan, si la sélection n'est pas modifiée concernant le choix : négatif couleur ou négatif NB. En effet, certains réglages sont mémorisés par défaut. Je pense qu'il s'agit bien de films 24x36 à perforations de chaque côté car les films plus anciens perforés d'un seul côté nécessitent du "bricolage".
Les négatifs grands formats encore plus anciens sont impossibles à scanner sans les tronquer.
Vos films sont ils bien placés dans leur logement du guide en plastique, lui-même correctement positionné sur la vitre avant fermeture du couvercle?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1prestigin, le 03/08/2012 à 00:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour

je reponds tardivement et peut etre que vous avez deja resolu le probleme,sinon je vous encourage a repeter l'operation et vous obtienderez d'exellents resultats avec des negas ou diapos sur ou sous developpes en procedant avec le mode pro et une resolution entre 800 et 1200.
surtout bien sur a chaque vue l'on doit corriger l'exposition et les couleurs pour q'apres vous obteniez
un exellent resultat. c'est simple, si malgre tout vos couleurs ne sont pas a la hauteur de vos esperances,vous pouvez toujours peaufiner avec un un logiciel et corriger j'usqu'a obtention parfaite des resultats que vous voulez.
j'espere que mes conseils vous seront utiles et n'hesitez pas a me demander conseil a chaque fois que vous en aurez besoin ce sera avec plaisir que je vouis apporterais mon aide.
CORDIALEMENT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Epsonscanne, le 29/09/2012 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai bien lu vos ennuis pour scanner vos diapositives je suis dans le mème situation et pas moyen de numériser mes diapos que faire je dois faire appel à un informaticien extérieur c'est désolant je respecte bien la marche à suivre mais en vain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mp3dux, le 03/12/2012 à 12:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, c'est simple.

j'ai eu le même problème avec des captures noires etc, car le manuel était mal détaillé.

En fait lorsqu'on place le film (4 photos pour moi), il ne faut pas remettre le support (film/diapo) sous le couvercle, il faut le pose directement sur la vitre. Il y a des indications au bord de la vitre.

Je me suis même permis le mode auto, c'était parfait ! Si vous arrivez toujours pas tapez : "v330 negatif" sur le site de youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=um2b7R2F7yA

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
98 avis
Vos opinions sur EPSON
1 débat
En cours...