Notice EPSON Perfection V330

Forum EPSON Perfection V330

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Perfection V330, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/11/2011
à 12:09
Epson scanner v330photo : comment scanner les négatifs photos ?
Avatar thumb
couettie
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai ce scanner depuis hier, je l'ai acheté pour pouvoir enfin scanner tous mes negatifs photos.
Seulement voilà, la notice en ligne n'est pas très clair et quant je scanne en mode pro, et en indiquant bien l'option film négatif ça me donne que des miniatures noires.

j'ai du loupé un paramétrage mais j'y connais rien et le manuel est vraiment incomplet.

Pourriez vous m'aidez svp ?
merci d'avance,

Répondre
Réponse de Avatar1loz06, le 27/11/2011 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai pas encore essayé les négatifs mais seulement les diapos. Je peux vous affirmer que j'ai eu quelques déboires, notice en ligne nulle... Il ne reste que le système D. Essayez un autre mode que pro si cela donne la même chose (il doit y avoir une histoire de cache "le truc blanc" qui vous empêche de scanner l'image. Je vais tenter de mon côté des négatifs et voir si j'ai le même problème que vous. Je vous tiens au courant au plus vite. Salutations, Laure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berthomier, le 27/11/2011 à 17:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis comme votre autre correspondant: j'ai réussi, non sans mal, à scanner des diapos; je pense qu'il faut, comme pour les diapos, enlever le grand rectangle blanc du couvercle; reste alors une étroite fenêtre éclairée. C'est la qu'on place les diapos, dans les trous carrés du cache en plastique noir. Celui-ci semble comporter une grande bande: peut-être est-ce là qu'on met les bandes de négatifs. Désolé de ne pouvoir vous en dire plus, salutations. Jean-Claude.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1naisey00, le 27/11/2011 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce mode.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paulaofmassilia, le 27/11/2011 à 18:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
j'ai le même problème, j'ai tout de même réussi a scanner les négatifs en éteignant et rallumant le pc et le scanner et ça marche 1 fois ! après il faut tout éteindre et rallumer
je pense que le pbm vient du paramétrage de l'aperçu qui doit être en miniature, quand j'ai réussi à scanner c'était le cas et on pouvait modifier l'aperçu, quand j'obtiens les les miniatures noires les cases sont grisées.
je poursuis mes tentatives et je vous tiens au courant
paula

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VIAPIOT, le 27/11/2011 à 20:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ! Je suis vraiment désolé je suis dans le même cas que vous, j'en suis encore en train d'essayer de comprendre la notice d'utilisation. Je ne comprends pas qu'il n'est pas et le mode d'emploi vendu avec l'appareil. Sur Internet le mode d'emploi est incompréhensible voire déroutant... J'essaie de voir par d'autres moyens la possibilité de trouver un véritable mode d'emploi pour cette machine, contrairement à vous je n'ai pas encore mis en service l'appareil faute de véritable notice d'emploi. Si vous trouvez la clé de l'emploi pour les négatifs ainsi que les diapositives pensaient à moi... Je ferais de même dès que je trouverai le système pour scanner les négatifs et les diapositives sans problème, merci d'avance bon courage à tous (j'ai 50 ans de négatifs et diapositives à scanner...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tartempion, le 28/11/2011 à 08:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
pour ma part je n'ai plus aucun problème depuis que je scanne les négatifs en mode LOISIRS au lieu de PRO.
On peur même les scanner une par une et cela donne de bon résultats!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pascal71230, le 28/11/2011 à 09:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour les négatifs mais bien le support porte films, il y a des reperds.
Pour les négatifs le support doit être sur le reperd films sur le bord du scan et le reperd du support du coter ou il y a la petit flèche dans le coin du scanne
Pour être plus simple le négatif a scanner doit être au milieu de la vitre du scan, a mon avis tu la inverser et quand tu scan tu vois les petites vignettes noir qui sont faite les emplacement des diapos vides.
Ou autre petit détail pour être sur, le plus prés du bord extérieur s' et les emplacements des diapos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1couettie, le 28/11/2011 à 20:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
merci à tous pour vos contributions.

j'ai finalement réussi à scanner des négatifs, j'avais juste pas compris qu'il fallait poser les vignettes sur la vitre et non dans la porte du scanner (j'ai juste fait ma blonde)

Effectivement en mode loisir c'est nettement plus simple qu'en pro.
pour faire un test j'ai scanné les photos et les négatifs et c'est peut être un problème de réglage mais en couleur le scanne des négatif est un fade par rapport aux photos scannées.
Alors que pour les photos noirs et blancs c'est l'inverse, le scanne des négatif est meilleur que le scanne des photos.

Si vous avez des astuces au niveau du paramétrage je suis prenante.
Salutations,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
98 avis
Vos opinions sur EPSON
1 débat
En cours...