Notice EPSON Perfection V330

Forum EPSON Perfection V330

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Perfection V330, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/01/2012
à 16:05
Epson scannerv330photo
Avatar thumb
micheljosiane
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour pouvez vous me donner la méthode pour scanner des diapos film positif après 2heures de galère je n'ai rien pu sortir de mon scanner
merci pour votre aide
micheljosiane

Répondre
Réponse de Avatar1berthomier, le 05/01/2012 à 18:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut retirer l'écran blanc grand(difficile à remettre), installer horizontalement le cadre à diapos, placer les diapos (endroit dessous), la grande longueur parallèle à la grande longueur du scanner dans chacun des 4 cadres. Demander ' film positif'; chez moi, ça marche.
berthomj@noos.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loz06, le 05/01/2012 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Madame, cette galère je l'ai connue et bien d'autres l'on connue. En premier, sélectionner le mode pro car la qualité est meilleure. l' Astuce avec un grand A et quelques heures d'énervement et d'entêtement (car je n'ai eu aucune aide extérieure), est de scanner les diapos sans le cache blanc. En ce qui concerne les négatifs (que je n'ai pas essayé encore, c'est pareil : pas de cache blanc. Lorsque vous y serez arrivé, il faut compter (en modifiant les diapos) une heure pour soixante diapos. J'espère vous avoir avancée, et que cela fonctionnera. N'hésitez pas à appeler au secours, là je sortirai l'engin démoniaque et je scannerai quelques diapos et vous mettrai chaque étapes de mes manipulations. Cordialement vôtre, laure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cropaire, le 06/01/2012 à 11:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voici un lien qui explique bien et en détaillée cette numérisation, attention à placer les diapos dans le bon sens, côté émulsion sur la vitre.
http://www.commentcamarche.net/faq/32938-scanner-correctement-ses-negatifs-pour-moins-de-100-euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cableking, le 31/01/2012 à 19:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai eu les mêmes difficultés avec en plus un message d'erreur, uniquement avec un scanner tout neuf en configuration diapos, qui dit "Veuillez retirer le cache pour documents et/ou fermer le capot des documents". Après avoir bataillé des heures avec le cadre à diapos/films (cadre qui bascule, diapos qui tombent en vrac, ressorts en plastique qui ne retiennent rien du tout, etc.) J'ai finalement posé les diapos sur la vitre, en repérant leur position dans l'axe de la fenêtre blanche du capot qui apparait en enlevant l'écran blanc des documents opaques...et ça marche. Pour ce qui concerne le logiciel EPSON Scan, le mode Auto n'est pas adapté aux diapos. Il faut choisir et paramétrer le mode Loisirs. Cableking

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cableking, le 04/02/2012 à 10:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai enfin trouvé la bonne méthode : voir mon message dans les avis.
Cableking

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
98 avis
Vos opinions sur EPSON
1 débat
En cours...