Notice EPSON Perfection V330

Forum EPSON Perfection V330

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Perfection V330, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2014
à 17:10
Numérisation de pellicules argentiques et non de films types diapos ?
Avatar thumb
lamproie67
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! Peut-on numériser pellicules de vielles photos argentiques ?
Existe-t-il un moyen ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1BRUMAR, le 05/02/2014 à 20:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Personnellement, je n'ai pas encore numérisé de diapositives. Sauf erreur de ma part, une diapositive correspond à une photo alors que la pellicules argentique est un négatif sur lequel les noirs sont blancs et les blancs noirs. Je ne vois donc pas l'intérêt de faire cette numérisation à moins de rechercher des effets spéciaux. Dans l'absolu, le processus doit être le même que pour les diapos. Désolé de ne pas être plus précis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1epson2013, le 06/02/2014 à 00:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Epson13 06/02/2014 0h19
J'ai scanné quelques centaines de diapositives avec un V330 avec un bon résultat, mais jamais de négatifs ; l'appareil le propose, donc ça devrait faire ; voici un lien qui peut aider :
http://www.commentcamarche.net/faq/32938-scanner-correctement-ses-negatifs-pour-moins-de-100-euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pkdpkd, le 06/02/2014 à 09:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Cela marche avec les négatifs noir et blanc standard 24x36 comme pour les couleur, cadre formatés pour cela.
si les négatifs sont anciens; le format peu têtre différent, alors ne rentre plus dans les cases.
il faut tester ou interroger le fabricant dans ce cas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grandsud, le 06/02/2014 à 09:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je n'ai pas essayé personnellement mais diapo, photos noir et blanc oui. En utilisant les caches pour film, ça doit marcher, c'est fait pour. Je ne peux pas en dire plus ou expliquer. A moins que le format ne soit pas adéquat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grandsud, le 06/02/2014 à 16:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

En relisant les réponses, j'ai un doute : avez vous un V330 ou un V370? Je parlai du V370 qui dispose d'une petite grille pour glisser les pellicules de photos argentiques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lamproie67, le 06/02/2014 à 18:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Précision omise: cela concerne un Epson perfection V330

Merci pour vos contributions

Robertsau67

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cameleon46, le 21/02/2014 à 11:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

On peut effectivement scanner des pellicules argentiques. Je le fais en mode loisirs. Mais, il y a un problème le support n'accepte que le format 24X36. on peut donc scanner des pellicules argentiques noir&blanc... Si on dépose sur la vitre lde vieilles pellicules d'autres formats (6X9, 6X6)en les plaçant en dessous de la source lumineuse, le système ne prend en compte que la bande se trouvant en dessous de la source. En jouant un peu sur la disposition, on peut arriver à ne prendre que des éléments intéressants de la photo. Si on veut toute la photo, il faut aller chez un photographe faire tirer ces négatifs en épreuves positives et ensuite les scanner comme photo pour avoir une épreuve numérisée. Ce qui est assez rebutant...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
98 avis
Vos opinions sur EPSON
1 débat
En cours...