Notice EPSON Perfection V500 Photo

Forum EPSON Perfection V500 Photo

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Perfection V500 Photo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/09/2015
à 19:19
Scanner un document en 2 fois
Avatar thumb
Michel2K
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je ne retrouve plus comment faire pour scanner un document en 2 fois lorsqu'il fait plus qu'un A4.
Je l'ai fait et je ne me souviens plus.

Merci

Répondre
Réponse de Avatar0BeatriceM1731, le 05/09/2015 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

ben tu scannes la moitie, puis l'autre moitie et tu les recolles avec un logiciel photo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrançoisC1211, le 05/09/2015 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour raccorder facilement, j'ai l'habitude d'utiliser un logiciel de panoramas comme Hugin (libre Open Source). Mais comme il n'y a pas de problème de déformation par un objectif, on peut se contenter de Microsoft ICE, qui est moins puissant mais gratuit également et encore plus facile à utiliser :

On glisse-dépose les deux images et normalement ça se raccorde tout seul.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrançoisC1211, le 05/09/2015 à 20:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

PS : pour raccorder avec un logiciel de panoramas ("panorama stitcher"), ne pas oublier de prévoir une bonne zone de recouvrement des deux images : c'est très important pour une bonne concordance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel2K, le 05/09/2015 à 21:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour les réponses.
Pour moi le scanner sait le faire sans utiliser d'autre logiciel sur le menu professionnel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrançoisC1211, le 05/09/2015 à 23:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En fait c'est plutôt un scanner qu'on choisit pour numériser des négatifs et des transparents de petite taille…

Mais votre demande me rappelle vaguement quelque chose, que je ne trouve pas sur la notice HTML, la seule que je retrouve.

J'utilise uniquement le mode professionnel, et je n'y vois rien.

Il faut peut-être utiliser leur"Epson Creativity Suite" ? Ce sont des machins que je n'installe jamais, sinon, on se retrouverait avec autant de logiciels de gestion d'images qu'on a d'appareils photo, de scanners, d'imprimantes…

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Vos opinions sur EPSON
1 débat
En cours...