Notice EPSON Perfection V600

Forum EPSON Perfection V600

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Perfection V600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/12/2012
à 11:20
Je dois numériser d'ancien négatifs
Avatar thumb
anges3
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1STRAMOINE, le 10/12/2012 à 16:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, vous démarrez EpsonScan, et vous devez sélectionner le type de document à numériser (film négatif) après avoir sélectionné le "mode" (par ex. loisirs). Ensuite, vous cliquez sur le bouton "aide" pour atteindre "mise en place de films ou diapos" et vous vérifiez que vous avez bien positionné vos négatifs dans le bon emplacement. Vous réglez ensuite les paramètres, selon que vous souhaitez imprimer ou seulement laisser sur votre ordi (résolution) et vous renseignez le "type d'image" (par ex. noir et blanc). Vous faites un aperçu avant de numériser pour vérifier la netteté et les correction à apporter : vous cliquez sur "personnaliser" pour le dépoussiérage si nécessaire. Perso, avant de positionner mes diapos ou mes films, je passe un gros pinceau à maquillage (parce-que très doux, sans peluches, pas de pression sur le film et bien moins coûteux que l'air comprimé) et j'utilise des gants en coton. Si vous lancez Epson Scan depuis Photoshop vous pourrez effacer les éventuelles rayures avant d'enregistrer. Dites-vous que vous ne risquez rien à faire plusieurs essais, dans d'autres modes aussi, si vous disposez personnellement des négatifs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pierreroger, le 10/12/2012 à 19:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis désolé mais je n'ai jamais travaillé sur des négatifs et ne peux pas vous donner de conseils autres que ceux que vous donne Stamoine. Comme je vous ai dit pour les diaposives il faut essayer; Vous ne risquez rien et cela ne coute rien.
PierreRoger

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
60 avis
Vos opinions sur EPSON
1 débat
En cours...