Notice EPSON Perfection V600

Forum EPSON Perfection V600

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Perfection V600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/12/2012
à 12:28
Numérisation diapositives
Avatar thumb
FEDINOIS
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pourriez-vous me donner des conseils pour sanner des diapos avec le V600 d'EPSON D'avance merci

Répondre
Réponse de Avatar1PHALZEJUNG, le 08/12/2012 à 15:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ce n'est pas évident effectivement: 1) ne pas onblier d'enlever le cache blanc sur le couvercle, 2) utiliser la plaque où l'on peut mettre 4 diapos qui 2 onglets avec les lettres C et A , c'est l'onglet C qui est nécessaire, on trouve le C correspondant sur le bord de la vitre . Bon courage ; tenez-moi au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STRAMOINE, le 08/12/2012 à 16:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour compléter la réponse de Phalzejung, lire également les explications du manuel où est précisée la position des diapos (côté brillant en dessous), et faire un 1er scan pour vérifier l'état des diapos (sur l'aperçu en miniatures). Si elles doivent être corrigées, utiliser les corrections automatiques proposées, je vous suggère de le faire une par une -en décochant les autres miniatures. Vous pouvez lancer EpsonScan depuis Photoshop Elements pour apporter des corrections supplémentaires avant d'enregistrer, mais vous trouverez déjà beaucoup d'améliorations avec Epson. Si vous êtes satisfait, vous enregistrez sous JPEG, mais si vous pensez y revenir, enregistrez sous fichier Tiff (plus lourd, plus long, mais moins de perte de qualité). Vous pouvez travailler en vous référant régulièrement au manuel, en utilisant le "mode loisir" qui permet beaucoup de corrections.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHALZEJUNG, le 08/12/2012 à 22:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Cette autre réponse m'interesse aussi beaucoup car elle fait référence au manuel, quel manuel? je n'ai eu que 2 feuilles avec des schémas et aucune explication; Comment améliorer avec epson?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STRAMOINE, le 09/12/2012 à 09:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, soit vous utilisez le menu d'aide après avoir sélectionné le "mode de numérisation", soit vous allez sur le site d'Epson et vous téléchargez le manuel complet que vous pouvez enregistrer sur votre ordi pour l'avoir sous la main. Chaque mode est très bien expliqué, mais si vous êtes débutant, il me semble inutile de charger le mode professionnel dans l'immédiat, sachant que vous aurez le menu d'aide à portée en cas de besoin. Pour obtenir des instructions facilement, vous lancez Epson Scan et vous allez à la rubrique "démarrage de Epson Scan", ensuite vous avez une série de rubriques que vous pouvez utiliser au fur et à mesure. Courage, c'est long, un peu fastidieux, mais il y a un résultat indéniable concernant surtout le sauvetage de vieilles diapos !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pierreroger, le 09/12/2012 à 13:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je n'ai pas encore scanner des diapos et j'aimerais que vous me précisiez les problèmes que vous avez.
Avec mon ancien scanner j'en ai développé un certain nombre sans grandes difficultés du moment que je prenais mon temps pour les réglages. je manque beaucoup de patience et dans ce cas c'est vraiment un défaut; Tous les réglages sont affaire de gout et il m'est arrivé de refaire le tirage plusieurs fois avant d'avoir satisfaction.
Si vous voulez plus de détails rappelez- moi en précisant vos problèmes et je tacherai de vous aider
Cordialement
PierreRoger

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
60 avis
Vos opinions sur EPSON
1 débat
En cours...