Notice EPSON SC-P600  - C11CE21301

Forum EPSON SC-P600 - C11CE21301

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON SC-P600 - C11CE21301, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/02/2018
à 13:14
Epson sc p600 - impossibilité d'utiliser la cartouche noir mat
Avatar thumb
zeugme
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Imprimante Epson SC P600.
Impossible d'utiliser la cartouche noir mat. J'utilise un Mac (High Sierra) et Photoshop CC 2017.
Au lancement de l'impression l'imprimante bascule automatiquement sur la cartouche noir photo.
Mon driver est à jour et correctement installé. Le firmware de l'imprimante aussi. Le choix du papier est correct (Epson archival Matt).
Quelqu'un rencontre -t'il le même problème et l'a-t'il résolu ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1robgeof, le 24/02/2018 à 14:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Effectivement la cartouche noir photo est la cartouche par défaut. Il faut donc se constituer, via propriétés, un profil - le mien se nomme ordinaire - incluant comme noir le noir mat. A chaque tirage, faire attention via le bouton des propriétés si vous êtes en noir mat ou noir photo. Selon les cas, à l'écran de l'imprimante apparaitra la cartouche sélectionnée et pas celle qui ne l'est pas. Dans l'espoir d'avoir été clair dans mes explications! Bien cordialement. RG

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AndreL1301, le 24/02/2018 à 14:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je suis désolé mais je n'utilise pas le noir mat
Bonne recherche
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AnnieD8273, le 24/02/2018 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne suis pas sûre, mais le noir mat est actif seulement quand on imprime en noir et blanc.
Il s'active automatiquement pour l'impression et "oublie" l'autre noir.
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1robgeof, le 24/02/2018 à 18:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En réponse à AnnieD8273. J'ai connu le très long changement d'encre noire, du mat au photo pour du texte noir et blanc. Je me suis donc fabriqué une option "ordinaire" avec uniquement le noir mat qui dispose d'une plus grande opacité et densité pour une meilleure lecture des textes. Pour les images, et selon le papier, glossy ou l'archival c'est selon. Mais bien faire attention à chaque fois, sinon c'est une longue attente pour le changement de noir. Bien cordialement. RG

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...