Notice EPSON Stylus SX125

Forum EPSON Stylus SX125

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Stylus SX125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/07/2012
à 00:03
A propos du scanner epson 125
Avatar thumb
BenlehzilOussama
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,j'ai un problème avec le scanner de mon imprimante epson stylus SX125,dès que je lance Epson scan j' ai ce message :
"Communication avec le scanner impossible.
Vérifier que le scanner est sous tension,configuré correctement et qu'il n'y a pas d' erreur de connexion.
pour plus d' information,consulter la section Résolution des problèmes du guide d' utilisation"
.J' ai réinstaller tous les pilotes même chose.
Que dois je faire???

Répondre
Réponse de Avatar1aballoune, le 14/07/2012 à 07:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n'ai pas rencontré ce problème et je ne pense pas pouvoir vous aider. Il vous est demandé de vérifier si le scanner est "configuré correctement". Au moment de l'installation, vous avez peut-être oublié quelque chose ? j'ai à peu près le même problème en ce moment avec mon téléviseur. Peut-être devriez-vous vous retourner vers un professionnel ? Je regrette de ne pouvoir vous aider mieux. Bonne journée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macguiver, le 14/07/2012 à 07:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
J'ai le même message qui s'affiche sur mon ordinateur si je ne mets pas l'imprimante sous tension avant de lancer le scan. Si je mets l'imprimante sous tension et que je lance le scan, il n'y a plus de problème : il y a donc de grandres chances que ce soit l'origine de ton problème .
A+
Mac Guiver

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aballoune, le 14/07/2012 à 15:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Alors, s'il suffisait de brancher le courant... Vrai, il fallait y penser ! je pensais que ç'avait été fait. Alors, le problème est-il résolu ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ro83100, le 15/07/2012 à 21:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si vous avez reconfiguré l'imprimante sans résultat il y a un autre moyen avec un PC: Cliquer sur "DEMARER" puis sur "Panneau de configuration", sur "Scanner",l'assistant de numérisation s'affiche. Suivre les indications. Cela ne résout pas le pb mais on est dépanné.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aballoune, le 16/07/2012 à 07:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Cela ne résout pas le pb mais on est dépanné

Alors là je m'y perds : si le problème n'est pas résolu et que vous êtes dépanné, je renonce à comprendre. C'est ou l'un ou l'autre, non ? Bonne journée quand même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macguiver, le 16/07/2012 à 08:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Je ne pense pas que aballoune aidera à la solution du problème avec " ...j'ai à peu près le même problème avec mon téléviseur ..." ni avec... " S'il suffisait de brancher le courant ... Vrai, il fallait y penser! "
Dans les diagnostics de pannes , les messages envoyés par l'ordinateur donnent l'indication de l'origine de la panne : dans le cas présent je pense que l'utilisateur a vérifier que la machine était bien sous tension et que les autres fonctions s'effectuaient bien normalement ( impression , photocopie etc...) on peut s'orienter vers un problème de liaison de l'imprimante vers l'ordinateur : l'un des 4 fils conducteurs peut être coupé. Il suffit de le vérifier avec un contrôleur . Si ce n'est pas le cas , la réponse de ro83100 est très judicieuse et peut permettre d'utiliser le scanner en attendant mieux.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aballoune, le 16/07/2012 à 11:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

ça m'apprendra à répondre à des questionnaires... Dorénavant, je me tairai plutôt que de dire des bêtises.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BenlehzilOussama, le 19/07/2012 à 18:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour tout le monde ,grand merci pour votre aide.L problème est réglé aprés avoir changé le cable reliant l'imprimante à l'ordinateur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
217 avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...