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Alors c 'est tout simple vous devez la rapporter au magasin car elle est forcément sous garantie. Bon retour et bonne chance. De mon côté je n'ai pas de problème
Alors c 'est tout simple vous devez la rapporter au magasin car elle est forcément sous garantie. Bon retour et bonne chance. De mon côté je n'ai pas de problème
Bonjour Pour pouvoir répondre à cette question, il faut plus de détails : est-ce que le voyant s'allume à la mise sous tension ? Est-ce qu'elle fonctionne en photo-copieuse ? Quelles sont les indications reçues par l'ordinateur ? Par ailleurs il est toujours possible d'aller sur le site epson.fr et voir l'atelier de maintenance le plus proche ( il en existe un peu partout en France ) : la machine étant sous garantie , c'est peut-être la solution la plus simple . Personnellement je suis allé à Croissy ( dans la région Parisienne ) pour un défaut "cartouche non reconnue" : en fait c'était un problème de contact au niveau de la puce . Bon courage . J-C G
Bonjour, Comme le dit Macguiver, pour pouvoir répondre à cette question, il faudrait avoir quelques détails. (si vous allez voir votre médecin en lui disant simplement "j'ai mal" il ne pourra pas faire grand chose pour vous ; ici c'est un pei pareil) Vous pouvez commencer par voir dans le manuel, il y a à la fin un petit guide pour trouver la solution pour les problèmes simples. Suivre les instructions et contrôler selon les indications en commençant par voir si tous les câbies sont bien branchés. Un câble mal enfoncé peut suffire pour que cela ne fonctionne pas. Si vous ne réussissez pas à résoudre le problème, il n'y a pas à hésiter, vous rapportez votre imprimante où vous l'avez achetée, elle est sous garantie et c'est au vendeur à faire le nécessaire et à la renvoyer chez au fabricant ou à l'atelier de maintenance Epson. Ce n'est pas à vous de rechercher où il y a un de ces ateliers. Comme cela risque de prendre du temps et que vous avez acheté votre imprimante il y a seulement une semaine vous devriez exiger qu'il vous en fournisse une autre et qu'il reprenne celle-la. Elle ne fonctionne pas, vous demandez l'échange pur et simple. Si le vendeur fait des difficultés, dîtes-lui que vous allez vous adresser à un organisme de défense du consommateur comme "Que choisir" par exemple. Vous pouvez trouver facilement, par Internet, une agence "Que choisir" près de chez vous. Donnez leur un coup de téléphone pour demander leur avis avant d'aller reporter votre imprimante ; s'ils vous disent à peu près la même chose que ce que j'ai écrit, cela vous donnera de l'assurance et du poids face à votre vendeur. A bientôt j'espère de lire un message disant que tout est ok pour vous.
Réponse de christiane43, le 20/09/2011 à 23:53
Alors c 'est tout simple vous devez la rapporter au magasin car elle est forcément sous garantie. Bon retour et bonne chance. De mon côté je n'ai pas de problème
Envoyer un merci ?Réponse de christiane43, le 20/09/2011 à 23:53
Alors c 'est tout simple vous devez la rapporter au magasin car elle est forcément sous garantie. Bon retour et bonne chance. De mon côté je n'ai pas de problème
Envoyer un merci ?Réponse de chiffonmatt, le 21/09/2011 à 00:01
elle doit être sous garantie, contactez epson
Envoyer un merci ?Réponse de macguiver, le 21/09/2011 à 08:11
Bonjour
Envoyer un merci ?Pour pouvoir répondre à cette question, il faut plus de détails : est-ce que le voyant s'allume à la mise sous tension ? Est-ce qu'elle fonctionne en photo-copieuse ? Quelles sont les indications reçues par l'ordinateur ?
Par ailleurs il est toujours possible d'aller sur le site epson.fr et voir l'atelier de maintenance le plus proche ( il en existe un peu partout en France ) : la machine étant sous garantie , c'est peut-être la solution la plus simple . Personnellement je suis allé à Croissy ( dans la région Parisienne ) pour un défaut "cartouche non reconnue" : en fait c'était un problème de contact au niveau de la puce .
Bon courage .
J-C G
Réponse de jro, le 21/09/2011 à 23:42
Bonjour,
Envoyer un merci ?Comme le dit Macguiver, pour pouvoir répondre à cette question, il faudrait avoir quelques détails. (si vous allez voir votre médecin en lui disant simplement "j'ai mal" il ne pourra pas faire grand chose pour vous ; ici c'est un pei pareil)
Vous pouvez commencer par voir dans le manuel, il y a à la fin un petit guide pour trouver la solution pour les problèmes simples. Suivre les instructions et contrôler selon les indications en commençant par voir si tous les câbies sont bien branchés. Un câble mal enfoncé peut suffire pour que cela ne fonctionne pas.
Si vous ne réussissez pas à résoudre le problème, il n'y a pas à hésiter, vous rapportez votre imprimante où vous l'avez achetée, elle est sous garantie et c'est au vendeur à faire le nécessaire et à la renvoyer chez au fabricant ou à l'atelier de maintenance Epson. Ce n'est pas à vous de rechercher où il y a un de ces ateliers.
Comme cela risque de prendre du temps et que vous avez acheté votre imprimante il y a seulement une semaine vous devriez exiger qu'il vous en fournisse une autre et qu'il reprenne celle-la. Elle ne fonctionne pas, vous demandez l'échange pur et simple.
Si le vendeur fait des difficultés, dîtes-lui que vous allez vous adresser à un organisme de défense du consommateur comme "Que choisir" par exemple.
Vous pouvez trouver facilement, par Internet, une agence "Que choisir" près de chez vous.
Donnez leur un coup de téléphone pour demander leur avis avant d'aller reporter votre imprimante ; s'ils vous disent à peu près la même chose que ce que j'ai écrit, cela vous donnera de l'assurance et du poids face à votre vendeur.
A bientôt j'espère de lire un message disant que tout est ok pour vous.