Notice EPSON Stylus SX125

Forum EPSON Stylus SX125

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Stylus SX125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/01/2012
à 12:32
Tampon plein
Avatar thumb
jro
0 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Merci à Macguiver pour le tuyau concernant le nettoyage de buse bouchée. Je conserve la procédure pour l'utiliser en cas de besoin. Question : Quelqu'un aurai-t-il un "remède" pour remettre en fonction une imprimante Epson cx6600, mais je pense que toutes les Epson et peut-être aussi celles d'autres marques, créent le même problème, lorsque le tampon d'encre est plein. Je m'explique : au bout d'un certain temps, l'imprimante se bloque sous motif que le tampon qui recueille les résidus d'encre est saturé, donc plein. Ceci pour éviter qu'il ne déborde. Ceci est plausible mais on ne vous donne pas la possibilité de nettoyer ou remplacer ce tampon ; en tout cas de le faire vous-même. Cela se produit certainement après un certain nombre d'impressions totalisées par un compteur. Il est alors indiqué qu'il faut contacter le service après-vente. Renseignements pris, le coût est d'environ 65 Euros, donc il vaut mieux acheter une nouvelle imprimante qui pour le même prix sera neuve et garantie. J'ai eu se problème, j'ai acheté une sx125 mais j'ai conservé la cx6600 qui fonctionne toujours pour scanner et plus rapidement que la sx125. Après avoir essayé de remettre les compteurs internes à zéro à l'aide d'un petit programme prévu pour cela je n'ai pas eu de résultat mais après plusieurs mois, l'opération a fonctionné. Je pense que peut-être le tampon s'est vidé par évaporation ? Cela a fonctionné quelques temps mais le blocage est revenu il y a quelques semaine. Je n'utilise plus l'imprimante que pour scanner et la laisse dormir du côté impression en attendant de refaire un essai plus tard. Il faudrait pouvoir nettoyer et vider ce tampon et quelqu'un a peut-être la solution qui rendrait service à beaucoup d'entre nous ? Je pense que les fabricants d'imprimantes usent de toutes les combines pour limiter la durée de vie des appareils et assurer leurs ventes. Si c'est bien le cas, il serait bien que les associations de défense des consommateurs vérifient la réalité de ces "pannes programmées" qui sont scandaleuses et devraient être dénoncées et sanctionnées.

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
217 avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...