Notice EPSON WorkForce WF-2540WF

Forum EPSON WorkForce WF-2540WF

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON WorkForce WF-2540WF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/11/2015
à 21:36
Bandes blanches horizontales quand j'imprime en noir et blanc
Avatar thumb
olibab
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Sur mon Epson 2540 WF, quand j'imprime en noir et blanc et bien la copie sort en noir et blanc mais avec des bandes blanches horizontales de 2 mm de large qui sont espacées tous les 2,5 cm exactement. Alors que si j'imprime la même page mais en sélectionnant le bouton "couleur", les bandes blanches n'apparaissent pas (même si il y a de la couleur noire sur l'original sur toute une bande verticale.) Je précise que j'ai changé ma cartouche d'encre noire il y a quelques jours. Quelqu'un a t il une solution ?

Répondre
Réponse de Avatar0CLAUDIE SYLVIAT18175, le 27/11/2015 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

a part le nettoyage des buses .. ... car si la cartouche d'encre noire est bouchée, la couleur peut compenser en imprimant "comme en noir".. Peut-être que même la cartouche a des soucis. Le fait est que vous utilisez la cartouch noire seule il y a un problème. Donc cartouche ou buse...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SoriyaH7507, le 27/11/2015 à 22:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
J ai le même problème je veux bien avoir la réponse
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoG4710, le 27/11/2015 à 23:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Avez-vous déjà fait un nettoyage des buses et un alignement des têtes d'impression. Que donne le résultat de la page de test. Il faudrait voir de ce côté là.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DianeS58330, le 28/11/2015 à 08:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut sans doute faire un nettoyage des buses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1akando, le 28/11/2015 à 10:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Avez vous procédé au test d´impression ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SoriyaH7507, le 28/11/2015 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J ai déjà fait tout ça et même changé la cartouche pensant qu elle était vide. Ça a fonctionné une fois puis le souci est revenu. Donc je fais comme olibab j imprime en couleurs ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoG4710, le 28/11/2015 à 13:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Difficile alors de répondre au problème. Voyez avec le SAV du magasin ou de la marque même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1akando, le 29/11/2015 à 10:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour Olibab et Soriya,

Avez vous consulté le guide d´utilisation de l´imprimante page 139 qui évoque l´anomalie relative á des bandes á intervalles de 2,5 cm ?
Bonne consultation et bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olibab, le 05/12/2015 à 16:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Merci aux 8 personnes qui m'ont répondu pour mon problème de bandes blanches horizontales quand j'imprime en noir et blanc. J'ai finalement solutionné ce problème grâce à la réponse de akando qui conseillait de procéder à un réalignement des tètes d'impressions qui se fait en faisant un clic droit sur l'icone Epson WF 2540 (dans "périphériques et imprimantes") puis on sélectionne "options d'impression", ensuite on va dans l'onglet "utilitaire" et on sélectionne "alignement des tetes" et on suit la procédure qui est expliquée. A plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CLAUDIE SYLVIAT18175, le 05/12/2015 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'était donc bien un problème de têtes ... Ou de buses. Quoi qu'il en soit, merci de nous avoir fait part de la solution !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
74 avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...