Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, j'ai mon imprimante depuis trois ans. Depuis 3 mois je n'arrive pas à scanner. Je clique sur les deux boutons en même temps. Mais l'imprimante ne réagit pas.
Savez-vous comment faire ?
Merci d'avance
Réponse de open84000, le 21/02/2018 à 22:00
Bonjour Marineette,
Envoyer un merci ?l'imprimante est installée en réseau pour un PC bureau ou en wi-fi pour un PC portable ?
Réponse de Marineette, le 22/02/2018 à 09:23
J'utilise mon imprimante sur un pc portable. Avec le câble qui est relié de l'imprimante à l'ordinateur
Envoyer un merci ?Réponse de open84000, le 22/02/2018 à 22:21
Donc imprimante portable connectée en direct sur ordi, ok. Lors de l'install il vous est proposé en reseau ou wifi, donc autant en wifi pour un portable, ça évite des conflits si par exemple ordi bureau connecté directement aussi via l'imprimante.
Envoyer un merci ?Au sujet du scann qui n'est plus possible durant 3 semaines, il faut tenter d'éteinrde l'ordi puis l'imprimante puis recommencer le test du scann, et si ça ne suffit pas c'est certainement qu'il manque un driver lors de la mise à jour de l'imprimante, volontaire ou pas.
Donc si c'est le cas, pour régler ce souci il faut réinstaller l'imprimante en mode wifi quand ça vous le sera proposé lors de l'installation, et là tout devrait revenir dans l'ordre. Cette installation n'est pas longue ni difficile suffit juste de cliquer au bon endroit.
Cette imprimante m'a aussi joué de sacré coup mais reste dans son ensemble une imprimante de bonne qualité.
Donc installer à nouveau et tout devrait revenir en place, mais tenez moi au courant.
Courage Marineette y a rien de grave.
A+
Réponse de fchiara, le 23/02/2018 à 15:23
On peut télécharger le programme Epson Scan sur le site d'Epson, relier l'imprimante par cable USB à l'ordi puis lancer le programme scan. Normalement ça va très bien.
Envoyer un merci ?