Forum ETUDIANTS Etudiants Infirmiers

Posez vos questions aux autres utilisateurs ETUDIANTS Etudiants Infirmiers, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ETUDIANTS Etudiants Infirmiers sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/10/2018
à 14:48
Copie d'epreuve
Luna3856086058
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je suis étudiante en IFSI et souhaite obtenir la copie d'une de mes épreuves que je n'ai pas validé. Je demande à voir ma copie mais on me fait des difficultés, je finis par obtenir ma copie et la formatrice peine à me donner des justifications sur mes notes. Peut on faire relire une copie par un autre formateur ? et invalidé la première notation ?Merci pour vos avis

Répondre
Réponse de Avatar0VAND24263232, le 29/10/2018 à 15:15
0

Bonjour, Tu peux en effet faire relire ta copie par un autre formateur avec je pense l'accord de la direction de l'IFSI. En ce qui concerne l'invalidation de la première copie, si ça doit avoir lieu cela se fera lors de la commission d'attribution des crédits.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fabv12261115, le 29/10/2018 à 16:02
0

Bonjour, je suis aussi en formation et en effet il est déjà arrivé à mes collègues de ne pas comprendre la notation en allant voir leur copie. Malgré tout en aucun cas, je parle de mon IFSI, les formateurs ne peuvent revenir sur la notation, même s'il n'arrive pas a justifier leur notation. Désolé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MYRI62652565, le 29/10/2018 à 17:01
0

Bonjour,je sais que lorsqu'il y a une erreur dans le comptage des points, en effet, il peut y avoir un rectificatif de points accordé après la CAC, en revanche une fois que la note est posée elle devient définitive lorsque le partiel est un partiel initial on ne peut demander la hausse. Une note peut être révisée et/ou contester lors d'une épreuve de rattrapage, mais la commission prend en compte plusieurs paramètres, aucunes absences, l'assiduité de l'étudiant, l'ensemble des notes, ainsi que les stages pour vraiment revoir une copie, il faut aussi qu'il ne manque qu'un petit quart de point, mais rare sont les cas ou les copies sont révisées, en espérant avoir répondu à la question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AMY847504, le 30/08/2019 à 11:43
0

C'est une demande que tu peux formuler effectivement.
Sinon, il doit exister une procédure via les conseils technioques ou pédagogiques (suivantles instituts de formation).
Tu dois également avoir un délégué de promotion qui peux t(aider dans ta démarche puisuq'il a des contacts privilégiés avec la Direction de l'établissement...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0eara53365535, le 30/08/2019 à 12:11
0

n'hesites pas a contacter la FNESI via facebook ou mail

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JONA42222451, le 30/08/2019 à 12:26
0

C'est difficile de répondre à cette question. Faire relire la copie par un autre formateur je ne pense pas que ce soit un problème et si effectivement la notation est à revoir, le ou la responsable de l'IFSI peut être interpellé. Le vrai problème se situe au niveau de la CAC et si l'UE est en lien avec la faculté. Honnêtement si j'étais toi je me rapprocherais du responsable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NANO62314621, le 30/08/2019 à 17:56
0

Bonjour, je ne pense pas que tu puisse récupérer ton partiel en le faisant lire par un formateur extérieur à ton ifsi. De plus chaque partie est propre aux ifsi sauf les partiels du semestre 1. Ils y a souvent des injustices mais accroche toi et fait en sorte validé ton partiel. Courage a toi.

Envoyer un merci ?
En cours...