Forum ETUDIANTS Etudiants sages-femmes

Posez vos questions aux autres utilisateurs ETUDIANTS Etudiants sages-femmes, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ETUDIANTS Etudiants sages-femmes sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/05/2019
à 16:33
Episiotomie - sage femme
Avatar thumb
ClaraEtudiante
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,je suis étudiante sage-femme, je suis trop contente de tomber sur ce forumJ'ai quelques questions de cours que je n'ai pas bien compris.En ce qui concerne l'épisiotomie que nous venons de voir en cours. Je n'ai toujours pas très bien compris s'il est plus sains et facile pour s'en remettre de laisser une déchirure naturelle ou de faire une épisio.Quel est votre avis ? Que pratiquez-vous ? Avez-vous des retours de patientes ?Merci beaucoup pour votre retour.Clara

Répondre
Réponse de Avatar0KATI36435433, le 24/05/2019 à 12:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour!Les patientes se remettent plus facilement d'une déchirure spontannée (en tout cas c'est ce qu'elles décrivent le plus souvent en consultation post natal). L'épisiotomie permet d'éviter une déchirure compliquée avec atteinte du sphincter anal voir de la muqueuse anal. C'est essentiellement la clinique et l'expérience qui permet de se décider à en faire une ou pas.Parfois, elle est réalisée pour hâtée l'accouchement (en cas d'ARCF).Perso, je n'en ai jamais fait!Bon courage.Katia

Envoyer un merci ?
En cours...