Notice FAGOR 5RM-200

Forum FAGOR 5RM-200

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAGOR 5RM-200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/11/2016
à 19:13
Pourquoi le thermostat de sécurité saute?
Avatar thumb
regiscanada
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Depuis deux jours, je constate que je n'ai plus d'eau chaude. En démontant le capot plastique, je réenclenche le thermostat de sécurité (petit bouton rouge) et ca repars. Mon disjoncteur principal ne saute pas lui.
Pourquoi le thermostat de sécurité déclenche? merci

Répondre
Réponse de Avatar1CharlesBidiche, le 16/11/2016 à 20:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Ça m est arrivé plusieurs fois qd le mien était branché en marche forcée permanente. J ai juste augmente le thermostat et le problème s est résolu tout seul. Je pense que si la résistance chauffe trop longtemps et que l eau chaude n est pas utilisé assez vite il doit y avoir comme une i nertie qui va se faire activer la sécurité du thermostat. Je n ai aucune notion de plomberie donc ça n est qu'une supposition

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papierre68, le 22/11/2016 à 16:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Cela m'est arrivé aussi à plusieurs reprises; J'ai pour ma part diminué le thermostat et tout est rentré dans l'ordre. (Et chaque fois que j'augmentais la température de l'eau chaude en agissant sur le thermostat, ça faisait disjoncter le thermostat de sécurité.)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1regiscanada, le 23/11/2016 à 05:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement, en diminuant la température, tout est rentré dans l'ordre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alexanor, le 19/03/2017 à 17:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le thermostat de sécurité coupe l'alimentation électrique des résistances quand la température dépasse 80°C, au moment d'une surchauffe. Il est logique que le problème soit réglé en diminuant la température de l'eau grâce au thermostat de réglage. Une température de 60°C pour l'eau est suffisante. D'autre part, le thermostat de sécurité n'a aucune action sur le disjoncteur dont dépend le chauffe-eau.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
42 avis
Vos opinions sur FAGOR
1 débat
En cours...